L'important c'est de ne pas non plus le pousser, je pense que racheter un cheval de 19 ans donc en pré-retraite pour sauter 90 cm n'est peut-être pas la bonne solution.
Mais si il est en forme, pas usé, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas.
Forcement l'obstacle force sur les membres et les abîment donc il faut savoir gérer l'intensité de tes séances car il n'a pas la même capacité de récupération qu'un jeune, il sera plus sujet aux courbatures, à la fatigue...
Si tu sais comment soigner un vieux cheval (les soins, adapter son alimentation et son travail, déceler les signes de viellesses... etc) alors oui.
Mais pense qu'un cheval de 19 ans même si ils sont souvent vendus pour le prix d'un bon filet semblent très intéressants, il risque de te demander pas mal de soins véto, soit tu tombes sur un "solide" qui vivra jusqu'à 25/30 ans sans problèmes soit tu tombes sur le "faiblards" qui va avoir des soucis de pieds, de toux, cushing, tendinite, arthrose... etc
Mais sinon oui un cheval de 19 ans si il est choisi pour peut travailler.
Mais fais gaffe à pourquoi un "vieux" plutôt qu'un "jeune" si c'est pour du travaille ?
Je comprend qu'on prenne un cheval pour retraite avec qui ont ai envie de faire des ballades ou autre, mais investir dans un vieux cheval pour travailler je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Bien qu'on dise "à jeune cavalier, vieux cheval"