|  | Merci à tous pour vos réponses.
Le vétérinaire est venu faire la prise de sang jeudi matin et je l'avais monter assez intensif le mercredi après - midi ....
Je remets les résultats ici :
GOT 592 U/I (22.0 - 488)
LDH 822 U/I ( 162 - 412)
En général je le monte deux fois par semaine assez intensif (ou 3 pendant un concours),3 fois assez calme ou meme repos et 2 ballades. Je le monte selon les techniques allemandes ''bas et rond" donc il devrait être muscler du dos,ceux qu'il n'est pas... Ma monitrice a dis que c'est surtout parcequ'il a deja beaucoup travailler avant .
Encore merci pour vos réponse ! :D |
|
|
Quelques compléments de réponses en MP sur le bilan sanguin. Si vous pouviez m'envoyer le bilan complet je pourrai vous en dire un peu plus.
Votre cheval a clairement besoin de repos! Si je compte bien vous le montez tous les jours et parfois plus ? Accordez lui
au moins une journée de repos complet par semaine et évitez de lui caser deux grosses journées à moins de deux jours d'intervalle.
J'édite ma réponse pour vous apporter tout de même un complément d'information. Pour avoir pratiqué la musculation dans l'optique de me préparer à des compétitions de sport de combat je peux vous garantir une chose : les temps de repos sont aussi importants sinon plus que les temps de travail si vous voulez faire du muscle.
Pour faire du muscle il faut casser la fibre musculaire, la léser et laisser le muscle se reconstruire. Travail, repos et bonne alimentation sont les trois piliers de la prise de muscle.
Faites en moins avec votre cheval et vous verrez qu'il finira par prendre.
Accessoirement ne soyez pas non plus obnubilée par l'idée de lui faire prendre du muscle, ce n'est pas une finalité mais un moyen pour atteindre des objectifs.