Que vérifier pour achat camion ?

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Jess3107

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Que vérifier pour achat camion ?
Posté le 27/06/2011 à 09h47

Bonjour bonjour,

Voilà, je recherche un camion à acheter.
Sachant que j'ai un tout petit budget, parce que les transports resteront très occasionnels et sur de courtes distances, je ne veux pas mettre plus de 6000€.
J'en ai trouvé un pas mal, mais comme il ne date pas d'hier, je ne sais pas trop ce qu'il va falloir vérifier pour l'achat. Le pont, le plancher, les passages de roues... Quoi d'autre ?

C'est un 2 places, il fait 65 chevaux essence, boite 4 vitesses.
Il me plait vraiment bien, il a l'air en parfait état, mais avec un si petit moteur pour tracter deux chevaux de 800kg, ça ne va pas faire un peu juste ?

Merci pour vos réponses.

Mamanou

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Que vérifier pour achat camion ?
Posté le 27/06/2011 à 10h07


jess3107 a écrit le 27/06/2011 à 09h47:
Bonjour bonjour,

Voilà, je recherche un camion à acheter.
Sachant que j'ai un tout petit budget, parce que les transports resteront très occasionnels et sur de courtes distances, je ne veux pas mettre plus de 6000€.
J'en ai trouvé un pas mal, mais comme il ne date pas d'hier, je ne sais pas trop ce qu'il va falloir vérifier pour l'achat. Le pont, le plancher, les passages de roues... Quoi d'autre ?

C'est un 2 places, il fait 65 chevaux essence, boite 4 vitesses.
Il me plait vraiment bien, il a l'air en parfait état, mais avec un si petit moteur pour tracter deux chevaux de 800kg, ça ne va pas faire un peu juste ?

Merci pour vos réponses.



Vérifie bien le poids du camion

Et puis essence il va consommer beaucoup !!!!!

Edité par mamanou le 27-06-2011 à 10h11



Esclat

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Que vérifier pour achat camion ?
Posté le 27/06/2011 à 10h46

J'avais fait un post similaire quand je cherchais un camion y'a deux ans et tres peu de personnes m'ont renseignées, j'ai donc demandé à un ami garagiste...

-Il te faut vérifier en priorité l'état du planché, il doit être en bon état et assez épais pour que les chevaux ne passent pas au travers.
-vérifier l'état du pont, charnières en bon état ou vérins en bon état de fonctionnement, pareil que pour le planché
-Vérifier le dessous du camion, le mieux c'est quand il est goudronné : pas de points de rouille. La carrosserie doit être renforcée pour ne pas que les chevaux passent le pied a travers en cas de coup.
-Vérifier le confort des chevaux: y a t il un risque qu'ils se marchent dessus, sont ils biens calés lors du transport,
Le passage des roues est il sécurisé (renforcé et angles arrondis), facilité d'accès aux chevaux, ...
-Si possible prendre un moteur diesel : l'essence c'est super cher!
-Vérifier que le moteur ne perd pas d'huile, que tout fonctionne correctement, vérifier le contrôle technique où se trouvent les trucs à éventuellement réparer (le mieux c'est de se faire accompagner d'un garagiste).
-Il doit y avoir une plaque comme quoi le camion à été modifié (si c'est une modif, par exemple le mien est un J9 modifié : caisse, hauteur, longueur) c'est le garage qui l'a modifié qui doit l'apposer.
-Vérifier le tonnage à vide, sachant que chargé il ne doit pas dépasser 3t5 (sauf si tu as la poids lourd).

-Pour des raisons pratique, vérifier la fonctionnalité du camion (sellerie, espaces rangement), confort, stockage de l'aliment des chevaux...
-Prévoir les éventuels frais à faire dessus

J'espère que cette petite liste t'aura aidé

Edité par esclat le 27-06-2011 à 10h52



Jess3107

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Posté le 27/06/2011 à 11h33

Wahou merci beaucoup c'est génial.
Effectivement, il y avait pas mal de points auxquels je n'avais pas pensé, notamment le poids à vide.

Esclat, je t'envoie l'annonce par MP.
Tu m'as l'air bien calée et en plus tu as un J9, celui que j'ai vu est un J7, si tu pouvais me donner ton avis dessus.

Esclat

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Posté le 27/06/2011 à 12h27

Fait par MP, j'espère que je t'aurais un peu aidé
Mon J9 je l'adore, il n'y a pas de raison que tu n'aime pas le J7 !
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le coté "essence" après il à l'aire propre. Il faut de toutes façon toujours aller voir sur place et le passer au peigne fin. Regarder le moindre truc qui ne va pas, le conduire pour l'essayer et repérer un éventuel bruit suspect.
L'âge du camion ne veut rien dire, le mien est de 1984 et tourne comme une horloge, démarre au quart de tour.
Quand je l'ai acheté (tres petit prix pour ce qu'il est), je savais que j'avais 2-3 bricoles à faire dessus (essentiellement sellerie à aménager : pose portes selles, agencement matériel, peinture...) mais rien qui ne mettait en danger le transport de chevaux.
Que vérifier pour achat camion ?
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