Voici mon histoire, voici notre histoire:
Miss Valdoun: pour beaucoup ce nom se résumait à la jument grise avec un sale caractère qui chargeait, mordait et attaquait l'homme dans le box.
Ce caractère agressif envers l'homme était né à la suite de mauvais traitements.
Peu de personne s'embêtait à la comprendre mais moi j'ai essayé et par le suite j'y ai réussi.
Elle est devenue ma Cocotte Bleue! Avec moi tout se passait très bien, c'était rare qu'elle montrait de l'agressivité envers moi sauf quand elle était mal lunée.
Je suis devenue sa seule cavalière pendant plus de 5 mois à le suite de boiterie répétitive. On a eu beaucoup de bas à ce moment car elle devenait ingérable avec les autres vu qu'elle n'avait pas été monté depuis 4 mois, mais on a réussi.
Vers avril 2010, le gérant de mon club a décidé de la vendre car le club n'était pas fait pour elle: il lui fallait un unique propriétaire qui l'a comprenne et qui fasse de la ballade car la carrière n'était pas son truc et elle n'avait aucunes bases en dressage.
On s'est donc quitté un bel après-midi, mais j'avais la certitude de la revoir un jour. Vers octobre, elle a trouvé acquéreur: un homme qui a plusieurs chevaux au pré et qui fait uniquement de la ballade. J'étais heureuse pour elle. A ce moment, je n'ai cessé de la chercher mais il y'a environ un mois, j'apprend qu'elle est partie rejoindre le ciel via les haras nationnaux. Mon rêve de retrouver et revoir ma Mistinguette s'est écroulé en quelques secondes. J'ai recherché la vérité sans aucun résultat
Mais, il ya une semaine le gérant de mon club m'a appris que ma Miss n'avait pas eu une fin heureuse. Tout ce passait très bien chez son actuel proprio, il savait la comprendre. Mais un jour, ayant trop de frais envers l'Etat: les huissiers sont venus lui confisquer ses biens donc ses chevaux. Les chevaux dont ma petite Miss ont été mis aux enchères et vendus à un boucher.
Je n'ai même pas les mots pour décrire cet acte et je n'imagine même pas ce qu'a dû ressentir l'actuel propriétaire.
Notre histoire est loin d'être heureuse mais il fallait que je le dise, que je rende une sorte d'hommage à une jument qui m'a tant apporté, qui m'a appris la patience et à avoir du tact envers son caractère.
Désormais, là où elle est, elle repose en paix sans que personnes viennent la déranger.
A ma jument au grand coeur Miss
"Le souvenir n'est jamais fini, il n'y a pas de commencement ni de fin."