0 j'aime
Championnat de france des crèmes photo p8&9
Posté le 27/08/2011 à 09h37
geene66
Posté le 27/08/2011 à 09h37
en y réfléchissant, je constate que Rodez a démotivé tout le monde, les présents comme les absents... en ce qui me concerne, c'est le contraire : devant l'évolution actuelle de la race, j'ai au contraire l'envie de m'impliquer davantage.
aujourd'hui, vous en êtes tous à faire le constat des problèmes de la race et de son évolution, mais aucun de vous ne veut agir pour que ça s'arrange. Vous êtes tous en train de vouloir laisser tomber la race crème. Comment voyez vous l'avenir ? Vous allez tous vous mettre à produire de l'OC en croisement, et dans 5 ans il n'y aura plus de nouvelles inscriptions dans le SB ?
Pour moi, la situation n'est pas désespérée. Certes la majorité des étalons est de type ibérique, mais pas tant que ça, puisque dans les trois ans on a Urban Legend, qui est justement un joli mélange des différentes origines de la race, dans les chevaux adultes, certes il y avait plusieurs typés ibériques, mais le mien est DSA, donc si on fait des mélanges, d'une part on a des origines plus variées (donc pas trop de risques de consanguinité) mais aussi des types raciaux divers. Et si on ne veut plus se cantonner à des chevaux "que pour la balade", justement des chevaux comme Ien'a Skoué Blue ou Urban Legend pourront produire de vrais chevaux de sport.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté Blue (c'est le petit nom que je lui donne) c'était surtout pour produire du palomino en OC, mais aujourd'hui, et maintenant qu'il est approuvé, j'ai l'intention, (quand j'en aurai les moyens financiers) d'acheter une ou deux juments crèmes pour produire dans la race. Et quand j'aurai des poulains je les présenterai dans les concours. Laisser tomber les efforts qui ont été faits jusqu'à présent me semble une aberration.