Alors, je pense que si tu es séduite par cette idée, la première chose à faire c'est d'aller le voir. Avec tes enfants, et de le mettre dans les mêmes conditions que chez toi, c'est à dire au pré pour voir comment il réagit et si tes enfants peuvent l'approcher sans soucis.
Je pense que si tu aime les animaux, si tu es prête à appeler un vétérinaire lorsque tu vois que le cheval n'a pas la même forme que d'habitude et que tu es prête à te renseigner et à apprendre les soins de base d'un cheval ça devrait le faire.
Cependant, rien ne t'empêche d'aller le voir plusieurs fois, poser toutes les questions que tu peux à la propriétaire, qu'elle t'explique et te montre comment le brosser, lui curer les pieds, l'attraper au pré etc...
Après, si tu le prends, je te conseils de faire un contrat avec la propriétaire pour pouvoir lui rendre le cheval si au bout de quelques jours/semaines tu te sens complètement débordée par ce cheval.
Effectivement les entiers sont souvent plus "chauds" que les hongres, mais s'il a été bien éduqué et qu'il n'est pas trop porté sur la chose, ça devrait aller.
Autre point, il vaut mieux ne pas laisser un cheval seul dans un pré. Tu peux lui mettre une chèvre, un mouton ou le mieux un autre équidé (poney, âne ou autre cheval du moment que ça n'est pas une jument

), mais là encore, ça engendre d'autres frais...
Pour le pré, il te faudra également avoir des clôtures adaptées ainsi qu'un abri, le mieux étant un abri qui peut rester ouvert pour que le cheval entre et sorte à sa guise, mais que tu puisse également fermer pour l'enfermer dedans en cas de blessures ou autre.
Voila en gros les points "de base" sur lesquels il va falloir te pencher