2 j'aime
Débourrer sans mors ?
Posté le 18/07/2011 à 19h46
lorsque je cherchais un cheval a acheter, j'avais dans l'optique de travailler sans mors et donc, peu de chevaux etant debourré ainsi, je pensais en prendre un habitué à la monte classique et lui apprendre le travail sans mors.
j'ai eu la chance de trouver une petite annonce pour une jument tout juste debourrée, sans mors et que les gens comptaient vendre uniquement a une personne qui continuerais dans ce sens avec cette pepette.
cela fait maintenant 3 ans, elle a 6 ans et n'a jamais connu le mors, je fais de tout avec elle, plat, obstacle, mais surtout de la balade. on est sortit sur quelques CSO club cette année et on compte bien se mettre au TREC prochainement.
pour le pourquoi, j'avais l'impression d'avoir "fait le tour" de l'equitation classique et j'avais envie d'essayer "autrement" de limiter les artifices et de voir se que cela pouvait donner, j'avoue que je suis plutot satisfaite du resultat et ne reviendrais pas en arriere.
attention, il m'arrive de monter d'autres chevaux en mors et mes enfants apprenne l'equitation classique, je ne suis en aucun cas une fanatique qui essaye d'imposer mes idées au autres (je le precise tout de suite car ce genre de post par souvent en cacahuete...) je dis juste que moi et ma jument ça nous convient comme ça.