|  |
Oui c'est sa ! Les ostéo et dentistes devaient donc être salariés des vétos pour exister. Maintenant il y a véto, maréchaux, ostéopathes et techniciens dentaires.
Cependant je ne pense pas que cela est "illégal" de parer les chevaux sans être maréchal ?? Comme un praticien du shiatsu par exemple. |
|
|
il me semblait que maintenant pour etre ostéopathe equin il fallait etre vétérinaire (surtout que l'on me corrige si je dis des betises)
et bien c'est simple, ils veulent empecher toute personne qui n'est ni MF ni veto (qui n'a donc aucune obligation de connaissances de base) d'exercer le métier de pareur . ils seraient donc taxés d'exercice illégal du métier de MF ou d'exercice illégal de la médecine vétérinaire je ne sais plus.
en un sens, je ne trouve pas ça mal car ça oblige les gens à avoir une formation minimale de base.
les gens motivés pour faire du parage naturel pourront toujours faire une formation de MF en premier lieu (moi ça me parait logique) et refaire une formation de pareur naturel en plus... dans toutes les formations ça se passe comme ça, filière générale pour apprendre les bases puis spécialisation.
c'est comme ça dans tout métier, de plus, pour exercer un métier, jusqu'a preuve du contraire en france il faut absolument justifier des diplomes adéquats.
on décridibilise la formation de MF sinon
donc il me semblait avoir lu un article la dessus et du coup je demandais ou ça en était. Si quelqu'un savait.