zain Afin de m'assurer de te donner une réponse juste et complète, j'ai demandé à ma monitrice de m'aider. Voici donc ce à quoi nous sommes arrivées :
Déjà ce qu'il faut se dire c'est qu'en soi, la croupe n'est pas haute, elle est juste haute
par rapport au garrot. Même s'il arrive qu'un cheval soit comme ça simplement pas conformation physique le plus souvent c'est un
manque de musculature au niveau des abdominaux.
Je m'explique : considérons d'abord que ce n'est pas la croupe qui est haute, mais le garrot (ou les épaules si on veut) qui est bas. Alors oui, ça reviens au même mais c'est plus simple de comprendre. Donc, pourquoi ce garrot est-il bas ? Tout simplement car il n'est pas assez musclé au niveau des abdominaux. Muscler les abdominaux permet de soutenir le dos et de
remonter le garrot.
Maintenant que nous avons trouvée la cause, répondons à ta question principale : "Un cheval dont la croupe est plus haute que le garrot aura-t-il tendance à se mettre plus facilement sur les épaules ?"
La réponse est oui et ce simplement pour des raisons de physique. Je cite ce que ma monitrice a dit :
Citation :
Le cheval va peser dans le sens du mouvement. Il est naturellement orienté pour aller en marche avant, donc il va s'effondrer sur la marche avant étant donné qu'elle est plus basse et par conséquent se mettre sur les épaules.
Enfin, quelques exercices qu'elle préconise afin de corriger tout ça : faire beaucoup de transitions, du reculer et de la mobilisation des hanches.
J'espère avoir pu t'aider

!