|  | coup sur l'épaule: faux mouvement
derrière laéjambe: manque d'impulsion
entre les oreilles: cabrer ou quand il fait un mouvement dangeureux (je n'ai jamais utitliser entre les oreilles, j'ai simplement entendu dire ça ...est-ce que c'est vraie?
Voilà |
|
|
Pour ma part, ma jument donne des grands coups de tête violents vers le haut, et manque de m’assommer a chaque fois, donc quand je la ralentis, et qu'elle lève la tête, un coup entre les oreilles. Elle le fait 2 fois, 3 fois, et commence a s'en lasser, donc continue, mais beaucoup plus doucement (elle a 3 ans et ne connais pas trop les sensations dans la bouche).
Quand elle ne veux pas avancer (va savoir pourquoi, elle s'arrête comme ça et pas moyen, elle ne bouge pas), coup sur la croupe, si ça ne marche pas, bah je continue avec les jambes et des coups de pendant de rênes sur les épaules..
Pour le coup de cravache sr l'épaule, je l'utilisais quand je montais les chevaux de club qui dérobaient, le petit coup corrige la dérobade.
Sinon, j'ai monté une jument qui paddockait tout le temps vers les copains en piste intérieure quand je galopais, alors je mettais ma cravache a la hauteur de ses yeux en direction de sa tête pour l'empêcher de tourner (sans la toucher bien evidemment)