Alors voilà ma jument s'est pris un coup de sabot au niveau du jarret mercredi soir dernier, elle a eu de belles écorchures, mais ne semblait pas avoir mal sur le coup en tout cas.
Le jeudi : jarret gonflé, chaud et sensible (boiterie au trot). Je tel au véto qui me conseille de la mettre 3jours sous equipalazone. Donc le soir même je lui donne un sachet.
Le vendredi : Jarret un peu moins gonflé, un peu moins chaud. même si toujours un peu. (2eme jour sous equipalazone)
Le samedi : jarret idem que le vendredi (un peu gonflé, un peu chaud seulement sur le devant) mais avec en plus gonflement sur la face interieur de la zone canon/tendon.
(3eme jours sous equipalazone).
Le dimanche : tout à bien dégonflé, même si ça reste légèrement sensible et un chouya chaud. Je décide de donné l'équipalazone aujourd'hui également.
Le lundi : je n'ai pas pu aller la voir
Aujourd'hui : je me demande à quel moment savoir si je peux la remonter ou non (tranquillement au pas pour commencer). Une fois que tout est rentré dans l'ordre, dois-je tout de même attendre un peu (par exemple si aujourd'hui tout est dégonflé et "normal" puis-je la monter un peu au pas ou est-ce mieux que j'attende encore quelques jours?
Voilà je me posais la questions car c'est la première fois que je rencontre cette situation avec ma jument