Formation garde equestre

 Répondre au sujet
Auteur
758 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Lolola1213

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
Formation garde equestre
Posté le 19/08/2011 à 14h13

Bonjours
L'année derniére je suis aller dans une ecole de course hippique, ou j'etait en alternance dans un haras de pur-sang anglais.
Vu que j'aimais l'elevage je suis parti entreprendre un CAPA soigneur d'equidé en aprentissage, mais le metier que je souhaite faire est garde forestier a cheval mais les etudes ne commences seulement qu'a 18 ans.
Si vous vous etes renseigner pour se metier ou que vous voulez en faire le votre, pouvez me dire si les etude que j'ai faite et entreprend seront benefique pour cette formation merci.

Cfge

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Formation garde equestre
Posté le 20/08/2011 à 08h57

Bonjour,
si vous etes interressé par le métier de garde équestre notre site internet www.garde-equestre.com vous apportera certaines de vos réponses.
Pour être garde forestier il faut tout d'abord faire ses études dans la sylviculture pour pouvoir un jour etre employé par l'ONF; mais sachez que ce débouché n'est pas celui qui fonctionne le mieux.
D'autres métiers que garde forestier et où il est plus facile de rentrer pourrai vous correspondre.
La police Municipale à cheval (le meilleur débouché) ou la police rurale à cheval (pour rester dans l'environnement ) ou garde chasse particulier à cheval, etc ... ; vos études déjà réalisées sont dans ce cas plus appropriées mais le mieux est de faire le maximum d'étude niveau BAC voir BTS ou plus ; pour avoir le moins de difficultées possible pour suivre les cours lors de notre formation et ensuite décroché plus facilement les concours auquels nous vous préparons.
N'hésitez pas si vous avez des questions nous sommes disponibles.
A bientôt
le CFGE 17
Formation garde equestre
 Répondre au sujet