|  | Cyriaque, vous leur donnez de la paille mais moi on m'a dit que la paille c'était pas tellement digeste et que ca donnait des bouchons... ?
en tous cas tant mieux si vos chevaux vont bien...
geriko, je ne suis pas totalement d'accord avec toi en effet en France il y a toujours un effet de "généralité" sur une chose..ici c'est le foin ! faut pas deconner dans beaucoup de région le foin est en quantité ne manque pas ; il faut savoir aussi allée le chercher son foin. (c'est comme le travail hein !)
qui soit cher, je veux bien mais rationner des chevaux de sport je trouve que ca manque de sérieux ! ses chevaux ont des besoins importants et elle leur donne moins à manger car elle a pas su aller cherche ailleurs que devant ses yeux.... à savoir comment les gens reflechissent! en plus, elle ne baisse même pas les prix et s'abtient d'en dire quelque chose aux propriétaires ! tu m'etonnes..elle risque de se faire incendier ! de plus, elle rationne mais l'hiver c'est encore plus rude que l'été elle va faire comment si les chevaux ont encore plus de besoins l'hiver (ce qui est véridique vu ce qu'ils pratiquent et vu la froideur de la saison) ....?
on peut pas enlever à un cheval sa base d'alimentation c'est comme si nous on avait pas de pate, ni patate, ni viande ou poisson... on tiendrait pas longtemps... |
|
|
je n'ai jamais dis le contraire, mais j'ai aussi en souvenir 2003, ou nombre de centres équestres se sont retrouver avec "rien" en plein hiver......
cette année là, malgré l'Alpha A et autres compléments, une amie à eut beaucoup de soucis de coliques car trop persuadée de pouvoir trouver....
Les vieux chevaux ont vraiment souffert, alors oui pour aller chercher loin (et encore, mon amie Let de Hte savoie à cherché l'an passé jusqu'au Tarn et autres régions du Gers, saone et Loire..... sans rien avoir car les agriculteurs gardaient les stocks).
beaucoup d'aide par rapport au forum (je me rappelle notamment de Lhuteau du CA qui a prospecté, persuader de trouver, ben même réponse : rien)