|  | Et moi, il me semble que je n'ai pas mentionné avoir pris une DP avec un propriétaire. Je vais m'inscrire dans une écurie privée où je pourrai prendre des cours avec ce poney.
Et ensuite je n'ai pas encore parlé de ce point avec le responsable mais une de mes amies m'a dit qu'il était possible d'en faire dans une des petites carrières. |
|
|
L'exemple de la DP était ce que j'avais sous la main en réalité, mais le fait est que le poney appartient à quelqu'un, et je pense qu'avant de rêver de faire des choses fabuleuses (dont tu n'as aucune connaissance concrète), il faut que tu en parles au propriétaire du poney (ou responsable de l'écurie si tu préfères, mais cela revient au même).
Ensuite, se fier à des méthodes qu'on lit dans les livres ou qu'on visionne sur internet, c'est très mauvais. Il ne faut pas suivre de "méthode" à proprement parler, mais agir en fonction du cheval.
Chaque cheval accueille la gestuelle d'un humain de façon différente, et je constate trop souvent que les cavaliers s'obstinent à une méthode jusqu'à "harceler" littéralement le cheval pour obtenir ce qu'ils ont vu dans des vidéos (je ne dis pas que ce sera ton cas, je parle juste de ce que je vois depuis la mode du travail en liberté).
Parler de méthode, c'est en gros "tous les mettre dans le même sac", et d'en oublier le "vivant".
Apprends d'abord à connaître le poney sous la selle, à comprendre son langage unique quand il est avec toi.
Et après seulement, entame une démarche de travail en liberté, en prenant toujours compte que s'il ne réagit pas comme tu l'aurais espéré, c'est que la "méthode" que tu as employée ne correspond pas à son intégrité.