0 j'aime
Douve équine + tâches blanches + baillement
Posté le 16/09/2011 à 22h19
La douve est rare chez le cheval car au départ se n'est pas un parasite du cheval, il faut faire un teste sanguin (je crois) pour la détecter et ensuite le véto fait un vermifuge sous surveillance car c'est un vermifuge bovin (il en existe pas pour les chevaux).
Pour les ulcères les symptômes ne sont pas significatifs et très différents d'un cheval a un autre donc il est difficile de poser un diagnostique, il peut y avoir une perte de poids ou pas, des bâillement, une difficulté a manger ou l'inverse, mange plus, une fatigue, une irritabilité, les coliques, une diarrhée, mauvaise odeur des crottins... certain chevaux en font a cause d'un stress, de mauvaise conditions de vie (pas de nourriture suffisante, une alimentation désiquilibré, etc...), un parasitisme, un problème lié a l'estomac (mauvaise vidange),...
Le mieux pour le détecter c'est une gastroscopie qui permet de savoir a quel stade sont les ulcères et permettre d'adapter le traitement car il est très couteux et ça ne sert a rien de le faire lours pour une simple gastrite. Ensuite il faut trouver la cause et la changer pour éviter une récidive.