Salut à toi, ô fan de Esprit-Etho!
Je suis fana de la corde marine aussi et j'assume mon côté addict!
Pour les longues rênes, j'ai pris des cours. Je ne sais pas si j'y serais arrivée seule sinon. Du moins, je serais passée par de grandes phases d'incompréhension... Le buste et le regard aillant une grande importance, heureusement que ma prof était là pour me faire prendre conscience de mes incohérences!
J'ai mis ma dp aux LR qui était très en défense. J'ai commencé par le travail à l'épaule (une catastrophe au début!) puis je l'ai longé aux LR pour tout doucement me décaler derrière... Hop là! 5 minutes plus tard, on partait en ballades comme ça
Ma prof a comme technique de commencer en liberté en conduite: cad on pousse le cheval de derrière et le but c'est d'avoir un lien avec lui qui reste de la même longueur, on accélère, on ralentie.. et le cheval nous imite dans son allure et cale la sienne sur notre vitesse. C'est un bon travail à pied et par la suite, on ajoute juste les rênes et le tour est joué! C'est une méthode moins dans la technique et plus dans le ressenti. J'ai mis un autre poney aux LR de cette manière et c'était intense émotionnellement.
Pour la longueur... Tout dépend du boulot que tu veux faire.

J'ai des longues rênes de chez Kramer de 8mètres. J'aime bien cette longueur pour la travail de "proximité" on va dire. C'est plus facile pour le ressenti je pense. Car je me vois pas encore demander une eed en étant à 6mètres du cheval... Après, pour longer c'est court alors j'empreintes les LR Horze d'une amie auxquelles je fais un noeud car elles sont trop longues pour moi: je marche beaucoup avec le cheval en longe.
Au final, j'avais besoin d'une longueur entre-deux alors ce que j'ai fait: j'ai commander les LR 8m de EspritEtho (pas encore reçu, le délais est devenu d'un mois environ, dû au succès et au fait que Pauline, la créatrice est seule à tout réaliser). Je me servirai juste des parties avant (5mètres en tout) pour les passer dans le surfaix et la partie rêne deviendra des rênes tout simplement (qui iront avec mon beau licol tressé...

)
J'arrive donc à des LR de 12 mètres qui sont, je trouve, un bon compromis entre les 8 et les 16!
J'ai choisi mes nouvelles couleurs: blanc et rouge!
Comme tu en veux et que je suis contente de les mettre (photo déjà postées sur ca):

Appia, le jeune d'Aukily l'année dernière avec mon licol noir (qui s'est détendu, je les place pas si bas

) sans noeud et tressage bleu marine.
J'ai pris des rênes noires durant les promos pour avoir un peu plus la classe...

Avec mon ancienne dp
Licol bordeaux/beige et les rênes beiges arrivent avec les LR! L'ensemble est de nouveau utilisé avec un autre grand machin depuis un mois mais de photo sur ce nouveau.
Et le cordéo... non négligeable!
