Hématome qui traine, poche de liquide en plus...
Posté le 24/09/2011 à 18h38
Voivi pour la petite histoire, mon cheval se prend un bon coup de sabot sur la cuisse, un hématome apparait mais rien de grave, en théorie en 15 jours tout devrait rentrer dans l'orde.
Au bout de 3 semaines tout étaient casi ok, mais le dimanche matin un gonflement sur la zone ( zone circulaire de 8/9 cm de diamètre avec un gonflement de 1,5 cm) et de la chaleur. Dès le lundi je contacte le véto qui passe dans la journée, conclusion une poche de liquide se forme suite à une mauvaise resorbtion de l'hématome foramnt comme une poche. Rien de grave, le véto perse pour drainer et faire évacuer avec une mèche pour que le trou ne se referme pas... Pas d'antibio car aucune infection, pas de douleur non plus hormis l'inscision. Objectif garder le trou ouvert ( une petite croix faire au scalpel) pour permettre l'écoulement.
Mais cela devient sensible, je vais donc au cabinet et je repart avec de l'ékiflogyl pour la douleur et son côté anti inflammatoire local. Mais 7 jours se passent et rien de changé, aucune agravation, pas d'infection ( je draine chaque jour avec une seringue de bétadine diliuée), pas d'agrandissement de la zone.... je suis dans une impasse.. mon cheval ne souffre pas, ne boite pas du tout, mais il met son postérieur au repos pour limiter la tension du muscle de la cuisse afin de moins tirer sur la zone en question. Je viens de tenter de joindr emon véto et pas de chance il est en vancances une semaine et je ne souhaite pas un autre du cabinet car je ne le connais pas... et à vrai dire j'aime beaucoup l'autre ( doux, attentif...) Donc je prends RDV dès lundi à la clinique véto spécialisée en équin, j'y vais régulièrement lorsque c'est un pb particulier au cheval , car plus spécifique et surtout très bien équipée!!! mais pour un hématome je ne souhaitais pas déplacer mon cheval jusqu'à la clinique ( soit 1 heure de route)... enfin bref avez vous eu cette expérience ?
Je n'ai pas de photo mais cela ne vous donnerez pas grand chose non plus.