0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Travailler sur des "sauts de puce"
Posté le 27/09/2011 à 08h47                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        mvt27
                                        Posté le 27/09/2011 à 08h47                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Le saut de puce (il peut y en avoir plus que 2) est un obstacle très fréquemment rencontré dans les épreuves Hunter. Abord au trot ou au galop. Il peut etre intégré dans une ligne avec contrat de foulée avant et après.
Tu as les distances dans le règlement Hunter sur le site FFE, avec les différences selon que c'est au trot ou galop et  cheval ou poney.
C'est, effectivement, comme on te l'a dit plus haut, un merveilleux exercice. Je le pratique beaucoup en liberté pour que mes chevaux sachent bien s'organiser et qu'ils soient capables d'aborder des sauts de puce de loin et près. En plus de l'assouplissement et de l'équilibre que ça leur donne, cela leur permet aussi d'avoir de bonnes trajectoires et de bien se prendre en charge. Je ne m'inquiète plus si je rencontre un abord un peu grand sur un saut de puce, même multiple, car je sais que le cheval va se tasser pour aborder le 2° et la suite. L'idéal en sautant est de rester en suspension bien sur ses pieds et de laisser le dos du cheval s'articuler et fonctionner.