Avec l'hiver qui approche, j'aimerais installer de la lumière pour ma carrière, mais je ne sais pas comment faire et surtout combien ça coûte. Je m'en servirai uniquement 1 ou 2 heures par semaine.
Ta du courant sur ta carrière ? Si non tu mes un groupe électrogène mais ces un peu bruyant. Si ta le courant tu mes des gros allogène assez haut a chaque coin de ta carrière si tu connait quelqu'un de bricoleur sa pourrait pouvoir se faire ;D
J'ai la meme idée, et j'ai le courant au terrain. mon père est bon bricoleur, ça devrait etre possible. je pensais mettre des spots pour éclairer la moitié de ma carrière, ça me suffit.
Regarde du coté des lampes à Sodium : Plus puissant et ça consomme moins, durée de vie plus élevée que les halogènes. En contre partie ça coute un peu plus cher mais je pense que sur du long terme tu t'y retrouves.
tu peux essayer de voir s'il est possible de récupérer les anciennes lampes de l'éclairage public auprès d'une mairie, il arrive que les communes soient aménées à les changer et les stockent sans savoir quoi en faire, elles sont plutôt économique en électricité.
Oui tu as les spots halogènes c'est très bien... Surtout bien prendre des étanches. Tu as aussi ceux avec détecteur de présence... C'est pratique surtout pour les écuries où le dernier cavalier oublie d'éteindre
Les spots détecteur de présence j'en ai déjà dans l'écurie et pour l'allée du pré. Oui j'ai l'électricité mais pas suffisament d'ampères pour brancher une lampe de plus donc je pense à un spot de chantier et une rallonge pour aller jusqu' à ma maison ( environ 50m de l'écurie ). Avez - vous d'autres idées ?