|  | Tu sais, lorsque j'ai travailler sur un SPA mon cheval me faisait des longues sans arrêts et ce n'est pas moi qui lui demandais (on se fait secouer à mort du coup à la réception il en profite pour faire le con et en plus tu risque de faire une barre ou que le cheval réceptionne mal) mais j'ai travailler ses foulées et ça va mieux.
Ce n'est pas toujours à cause du cavalie que les chevaux font des longues.
Parfois le cheval ne sait juste pas très bien comment aborder l'obstacle (et là bien sûr, c'est le cavalier qui doit l'aider). |
|
|
oui, je sais, j'ai un cheval qui fait des longues aussi. Mais en écrivant ça, je pensais à un concours que j'ai fait cette année. Il y avait une spa après une courbe assez serrée. Du coup, un grand nombre de cavaliers relançait fort et quand à deux foulées, ils voyaient venir un peu loin, ils allongeaient encore plus la foulée... et badaboum la dernière barre de l'obsacle. Heureusement pour eux, certains ont des chevaux qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour passer.
Par contre, ceux qui l'ont abordée tranquillement, c'est bien passé (pour ma jument par exemple, qui est venue la chercher près. C'est passé sans problème alors qu'elle a des moyens limités et que l'obstacle était vraiment impressionnant par rapport à ce qu'elle fait d'habitude)