Bonsoir, bonsoir CA

!
Je voulais vous faire part d'un petit soucis qui m'arrive lorsque je monte un cheval de mon club, et j'aurais aimé avoir vos conseils pour y remédier.
Voici le problème, j'ai fait un stage pour mon G5, et pour ma reprise de dressage j'ai monté un des chevaux de mon club. Il est assez grand, plutôt imposant, avec une loooongue encolure et une grosse tête, bref, c'est pas un canon mais il est
su-per gentil. Voilà le problème, lorsque je le monte, souvent au trot mais surtout au galop ce cheval se "pose" sur le mors, à chaque foulée j'ai l'impression de le porter de tout son poids, d'où l'expression que j'utilise "lourd" ! :) Donc j'ai essayer de mettre davantage d'impulsion mais sa ne change pas grand chose, donc pour les tournants impossible de l'incurver vraiment (à part les grands cercles au galop) et mes transitions au trot sont catastrophiques. En gros, j'ai très peu d'allure sur ce grand cheval.

Mon moniteur m'a conseillé de jouer dans mes doigts, sa a marché un petit peu, il relève la tête mais sa finit toujours en "balancier" (excusez des termes !). Voilà un peu le problème, auriez-vous quelques conseils à me donner pour améliorer cela car sa me cause pas mal de problème (problème de position = je lutte pour rester bien assise dans la selle mais avec ce cheval là sa arrive à beaucoup de cavaliers !).
De plus, toujours dans cette même reprise de dressage, il y a deux demi-voltes renversées en chassant les hanches à effectuer au pas, et là cheval très dur à "faire croiser". Je sais que le problème vient de moi car quand mon moniteur l'a monté c'était réglé en deux minutes.
HELP !!!
merci d'avance pour vos réponses !