Promotion piège ...
Posté le 11/11/2011 à 09h11
cathy78
Posté le 11/11/2011 à 09h11
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que je n'ai pas le moral et que vous pouvez comprendre pourquoi, mieux que les gens qui m'entourent (à part mon homme).
Je viens de recevoir une proposition de promotion dans mon boulot, que je n'avais pas du tout demandée ni attendue.
Cool me direz-vous ... et bien non, pas pour moi ! Pas du tout même.
Parce que le cadeau surprise qui va avec c'est : renoncer à mon temps partiel (je ne travaille pas le mercredi).
Or ce temps partiel, c'était la condition pour que je réalise enfin mon rêve : avoir mon propre cheval !
ça fait un an maintenant (demain jour pour jour) que ma juju est entrée dans ma vie. Elle est mon oxygène, j'en ai besoin pour mon équilibre.
Renoncer à mon 4/5ème, ça veut dire ne plus la voir que le week-end (en semaine, je pars à 7h30 de chez moi et je rentre entre 19h30 et 20 h, et je passe aussi du temps avec mon petit garçon).
Depuis hier soir que mon directeur m'en a parlé, j'ai un bourdon pas possible et l'envie furieuse de lui dire de se la garder sa promo, que j'en veux pas. Que mon luxe à moi, c'est du temps. Mais ça ne se fait pas. Et il ne comprendrait pas (quarantenaire célibataire parisien, bossant 12 h par jour).
Je ne sais pas s'ils accepteront de me laisser un peu de temps pour leur prouver que ça peut le faire à 4/5ème, quitte à travailler un peu le mercredi, le soir et le week-end, gratos pour eux finalement. Pour mon chef, ces horaires ne permettront pas le management de mes deux collaborateurs ; M'enfin, 2 personnes adultes peuvent pas se gérer 1 journée tous seuls ???
Pfff, bref pas le moral du tout car j'ai peur de perdre ce dont j'ai rêvé depuis si longtemps et que je commençais à savourer.
Avez vous connu ce genre de situation, comment l'avez vous géré ?