|  | salut à tous,
je suis ostéopathe D.O depuis bientot un an (j'ai donc fait 5 ans d'étude après un bac S) et mon objectif aujourd'hui est de travailler l'ostéo humain et travailler avec le cavalier et son cheval pour améliorer la qualité de leur travail (en se basant sur la respiration et l'aspect sen,sitif de l'ostéo et de l'équitation...)
seulement voila, comment obtenir la possibilité de donner des conseils à cheval (et donc d'enseigner quelque part!) en étant protégée juridiquement par un diplome ?
que puis je faire comme formation pour proposer ce genre de prestation... d'une certaine manière je veux utiliser le cheval pour rééduquer son cavalier et éviter que ce dernier ne dégrade l'équilibre de son équidé...
formations rapides avec des stages eventuellement...?
pas facile d'etre toujours entre les portes!!lol
oh et j'oubliais, coté équitation j'ai un G7 depuis 7 ans environ... |
|
|
hello, bonne idée!
cela s'approche plus de réeducation avec le cheval ce que tu désire faire. Ici en belgique, ce sera considéré comme des soins de santé plus que comme donner des cours d'équitation.C'est donc un accés différent.
Tu dois pouvoir trouver des infos du coté des kinés, il a pas mal de théses faites sur le dos du cavalier etc..
En les retrouvant tu vas pouvoir cibler les dysfonctions récurrentes et adapter l'approche. Du coté relation cheval/dynamique cavalier, il y a tout les principes de l'équitation centrée et rechercher les principes isopraxie, isocinétique. Avec cela, tu peux faire ta propre "popotte" l'expérimenter et la protocoler.
tu as fait ta thése de fin d'année sur ce sujet?