Le livre qui m'a le plus marqué (je l'ai lu en une soirée, tellement il était passionnant), c'est "Un si terrible secret" de Evelyne Brisou-Pellen (que je connais personnellement

). Je l'ai lu quand j'avais 10-11ans, et on se croyait vraiment dedans.
Si tu veut, pour faire court, c'est une jeune fille, qui, un soir de Noël, reçoit un appel qui lui apprend la mort de ses grands parents, la mamie retrouvée noyé dans un petit court d'eau, le papy à côté, une mort donc inéxpliquée.
Puis, aux vacances de Pâques, ses parents et son frère partent au Népal, pour se changer les idées, mais elle, reste, et décide d'aller chez ses grands parents, et de "mener une enquête". Là, elle trouve le journal de sa grand mère, où il y a toute sa vie dedans. Elle apprend donc que la grand mère n'a jamais aimé le grand père, qu'elle en aimait un autre..
Dites moi si vous voulez que je continu :D J'adorerais vous raconter en détails, mais si vous pensez le lire.. Ce serait bête de connaître la fin à l'avance..
En tout cas, c'est vraiment bouleversant, une histoire magnifique, très touchante... Il y a des références historiques, comme la guerre 39-45, la Shoah...
Je le conseille vraiment