S'ils ont un abris où ils peuvent vraiment s'y mettre tous les 2, je pense que les couvertures sont superflues, surtout avec les températures >0°C. Nous, en RP, pour des chevaux avec abris suffisant, on attendait d'avoir du -10%C la nuit pour couvrir. Il y a eu des hivers où les chevaux n'ont pas vu de couverture et d'autres où ils l'ont garder 3 semaines 24h/24 (notamment un hiver où il faisait -15°C au meilleur de la journée

)
Si l'un d'entre eux est embêté par le dominant et ne peut pas aller dans l'abri, c'est celui à surveiller.
Au pire, tu prends une simple chemise imperméable non doublée que tu peux laisser en journée si ça ne va pas au-dessus de 15°C. Si ça se réchauffe + que ça, tu cocoones trop.
L'essentiel, c'est de bien nourrir, boisson à volonté et de faire attention à ce qu'ils aient un endroit où se mettre au sec.
Perso, mon cheval est en pension avec paddock sans abris toute la journée en RP, il a pour l'instant une simple chemise imperméable et passera à une couvrante grammage 200 g imper en plein coeur de l'hiver. Sauf froideur exceptionnelle ( genre -15°C en journée), il n'aura pas plus sur le dos. Et cela simplement car il n'y a pas d'abri dans son paddock et qu'il y reste toute la journée.