Salut!
Comme certains le savent, j'ai une ponette en DP depuis 5ans maintenant (octobre 2006)! Jamais malade, aucune colique, aucun probleme jusqu'en fevrier..
Fevrier : tendinite, long arret. En septembre on reprend les cours et les concours a la fin du mois apres une remise en route (tres

) progressive entre mi juin et fin aout. Tout est donc revenu dans l'ordre! Fin octobre, elle se marche dessus on ne sait trop comment, s'enleve un fer et se le replante dans le pied. Et cet apres-midi, retour des catastrophes!

Je la monte en cours et la, la mono me demande de venir la voir : la jument saigne de la bouche!

On ouvre et la, l'horreur! Des dents de baleines! Ou plus exactement des epines d'on ne sait toujours pas quel arbre, qui se trouvaient surement dans sa paille , parfaitement alignées et plantées dans les gencives! La jument n'a montré aucun signe de defense ni de douleur de tout le debut de la seance et je n'ai rien vu en mettant le mors! On a donc tout nettoyé et desinfecté et on compte donc un trou profond au niveau de la derniere dent visible en haut a gauche, une "racine" visible de l'autre coté et un trou qui prend 2 dents en bas!
Tout ça pour dire qu'elle a jamais rien eu et que pour ces 3 et uniques fois la, c'etait avec moi! Mais POURQUOI? A croire que 2011 n'etait vraiment pas notre année..