castration PRE

 Répondre au sujet
Auteur
1494 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Appaloosa911

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
castration PRE
Posté le 23/02/2006 à 18h36

Bonjour à tous ! Je sais que certains d'entre vous vont hurler pourquoi castrer un étalon PRE, mais c'est un long débat, et chacun a ses opinions, idées et contraintes propres. Ma question est plutot de savoir si certains d'entre vous ont fait castrer leur espagnol, avec quelle technique, et comment ca se passe concrètement par la suite ( soins, durée du retablissement, changement de caractère....)
Merci pour vos conseils !

Laurbrrrr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
castration PRE
Posté le 23/02/2006 à 18h53

salut
il a quel age ? je sais que mon hongre a ete castrer tard 4 ans et bien il a garder beaucoup de caracteres d'entier mais en moins fort.

pour le reste je ne peux pas d'aider

Aeta

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
castration PRE
Posté le 23/02/2006 à 20h09

Il vaut mieux castrer au printemps ou en automne, car en été il y a les mouches qui peuvent géner la cicatrisation, et en hiver la nuit tombe vite, ce qui empèche un peu la surveillance après l'opération...

Il faut le mettre à la diète 48 heures avant, afin d'éviter un éventrement (le poids de l'estomac rouvre le cheval). Le mieux est d'endormir entièrement le cheval, car l'opération est plus propre car le cheval est couché, cela peut très bien se faire au pré.

Il faut faire attention au réveil, certains partent au grand galop et s'ouvrent presque aussitôt. Donc, être présent au cas où, le véto aussi.

Il faut éviter de le mettre près de juments en chaleur pendant deux mois. Son caractère changera surtout en fonction de son âge : s'il est déjà âgé, cela changera beaucoup moins, sa morphologie également.

A noter que la castratio, comme toute opération, d'autant plus si on endort le cheval, comporte des risques. Ne pas crier à l'assassin au moindre problèmes, les éventrements et hémorragies sont assez fréquentes (d'où respect des consignes plus hautes). Plus le cheval est âgé, plus il y a de risques.
castration PRE
 Répondre au sujet