Alooooors petit résumé des derniers choses qui nous sont arrivés!
Jeudi, je découvre un Jyjy complétement bloqué au niveau du postérieur droit. Vendredi je décide donc de le longer pour voir ce que ça donne et pouvoir observer et définir d’où viens le soucis.
Je fais donc un compte rendu de ma séance à son propriétaire, qui débarque dans la foulée. On en parle à une propriétaire qui manipule un peu et jette un oeil à p'tit Jyjy.
Elle le regarde, nous montres quelques étirements à faire et nous explique que c'est rien de grave, entre son âge et le temps, ce sont des douleurs normales.
Samedi, ses propriétaires le longe et sont rassurés en voyant que ça va mieux.
Dimanche, ayant convenue d'un essai de la selle de dressage de mon copain, nous passons donc l'après-midi aux écuries et je peut constater que petit Jyjy va beaucoup mieux!
Ses propriétaires pensent que ses douleurs viennent du fait que Jyjy est un peu sensible (pas un PS pour rien

), donc ont remis une couverture plus épaisse! Et c'est vrai que ça se tiens!
Pour aujourd'hui :
J'ai commencé par une séance d'étirements comme nous l'a montré la femme vendredi. Jyjy y trouve son confort quand on tire les postérieurs vers l'avant.
Ensuite, petit tour au pas de la piste de galop, rênes longues, en cherchant à l'avoir le bout du nez en bas.
Au début il c'est braqué, puis est descendu petit à petit.
Ensuite en carrière, je continue comme ça, pour qu'il tende sa ligne de dos, je fais ma détente aux trois allures dans cette attitude.
Je finis ma détente au galop par quelques changements de pieds (ouille, dur dur aujourd'hui!!)
Ensuite, je suis remonté sur mes rênes pour le placer, et il a été assez bien! J'ai bossé les cessions à la jambe au pas.
Il a plutôt bien bossé!
Et pour terminé, ligne courbe au galop...
A main gauche, nickel, rien à dire, je fais une ligne courbe de plus en plus prononcé et aucun soucis, il me fais ça à la perfection!!!
A main droite, c'est plus compliqué, déjà il c'est pas mal braqué au niveau de la bouche, la tronche en l'air, ne voulant pas céder.
Ensuite, il changeais de pied systématiquement, donc j'ai recommencé encore et encore jusqu'à réussir à avoir un semblant de ligne courbe correct!
Après en avoir fait deux d'affilé à peu près bien, je l'ai laissé la dessus.
Donc à bosser à main droite, parce que c'est vraiment pas ça!
Et pour finir, un petit tour de galop sur la piste (avec une volte en cour de route, le Mr qui fais son jardin, ça fais peeeeeeuuur!!!!), et petite balade dans le parc au pas.
Et à la fin du pansage, re séance d'étirements, Jyjy a eu l'air d'apprécier^^
Avant de partir, j'ai croisé la femme qui l'a regardé vendredi, elle m'a demandé comment il allais, je lui ait donc fais un petit compte rendu, et m'a confirmé qu'il avais l'air vraiment bien et qu'au galop il avais une bonne attitude
Plutôt contente d'aujourd'hui!
Demain, repos pour Jyjy