Attelage : barre de réglage?

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Aurianeetneige

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Attelage : barre de réglage?
Posté le 15/01/2012 à 17h39

Bonjour, en mai je vais partir en compet de mania avec ma ponette, seul soucis. J'ai une GIG 2 roues, qui n'a une voie mesurant que 110. Il me semble qu'il faut que sa atteigne 120. On m'a parlez de metre une barre de réglage. Ou pouvons nous en trouvez et sinon comment cela ce fait?

Merci ! :)

Sissy

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Attelage : barre de réglage?
Posté le 05/04/2012 à 11h37

Voici un copier coller du règlement, en vigueur, le souci est qu'en voie de 110, cela va faire une très longue barre.

Art 6.1 - Normes des voitures
A - Voiture pour le dressage, le dressage combiné, la maniabilité et le test d’adresse
La voiture doit être équipée de lampes arrière ou de catadioptres. Les roues des voitures peuvent être équipées de bandages métalliques, pneumatiques ou caoutchouc plein.
Les équipements réglementaires des voitures doivent être les suivants : TYPE D’ATTELAGE NOMBRE DE ROUES ÉQUIPEMENT
Attelages Team / Attelages Paire
4
2 ou 4 Freins
Attelages Solo
2 ou 4
Reculement si pas de frein
Si la voiture n’a pas de frein, le reculement est obligatoire.
Les concurrents peuvent faire mesurer officiellement leurs voitures avant le test de dressage.
CATEGORIE D’ATTELAGES LARGEUR MINIMUM DE LA VOIE AMATEUR 2,AMATEUR 1GP ET AMATEUR ELITE GP
Attelages Team chevaux
158 cm
Attelages Paire chevaux
148 cm
Attelages Solo cheval ou poney B, C, D
138 cm
Attelages Paire poneys B, C, D
Attelages Team poneys A, B, C, D
Attelage Solo ou Paire poneys A
120 cm
Particularités liées aux épreuves Amateur et Préparatoire :
La même voiture doit être utilisée pour le dressage et la maniabilité mais toute partie défectueuse peut en être remplacée entre les deux tests.
Les roues cages, système permettant d’élargir la voie sans allonger l’essieu, sont interdites dans les catégories Amateur Elite GP.
En Amateur Elite GP : les bandages pneumatiques sont interdits et la voiture de Dressage doit être équipée de lanternes.
Particularités liées aux épreuves Club :
Dans les épreuves indice 2, la largeur de voie des voitures est libre.
La voiture doit avoir un poids adapté en fonction du type du ou des équidés.
En dressage les voitures doivent avoir une voie minimum de 125 cm minimum.
En maniabilité et dressage combiné, les voitures doivent avoir une voie minimum de 125 cm. En complément, soit les voitures ont un dispositif pour allonger l’essieu ou des roues cages, pour obtenir une largeur minimum de voie au sol : Epreuves Solo : 138 cm Epreuves Paire : 148 cm Epreuves Team : 158 cm
Soit les voitures sont équipées d’une barre horizontale rigide et réglable fixée à moins de 35 cm du sol.
Le réglage de la barre s’effectue avec le meneur et le ou les coéquipiers sur la voiture, à l’aide de deux cônes de maniabilité dont l’écartement - x - correspond aux largeurs de voie indiquée ci-dessus suivant le type d’attelage :
La largeur de la voie est mesurée au sol entre les jantes extérieures des roues arrières ou entre les extrémités de la barre réglable en maniabilité, avant ou à l’issue des différents tests.
x
Roue
Voiture
Barre réglable
REGLEMENT DES COMPETITIONS FFE DISPOSITIONS SPECIFIQUES ATTELAGE 28 février 2012
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B - Voitures pour le marathon et maniabilité combinée
1. Nombre de roues, largeur de la voie et poids
TYPE D’ATTELAGE NOMBRE DE ROUES LARGEUR MINIMUM DE LA VOIE POIDS MINIMUM CHEVAL PONEY
Team
4 avec freins
125 cm
600 kg
300 kg
Paire
4 avec freins
125 cm
350 kg
225 kg
Solo
4 avec freins
125 cm
150 kg
90 kg
Aucune partie de la voiture ne peut être plus large que la voie extérieure, à l’exception des chapeaux de roues et du palonnier.
La largeur de la voie est mesurée au sol entre les jantes extérieures des roues arrières.
Tous les systèmes GPS, compteur de vitesse et de distance, sont interdits à bord de la voiture.
La voiture doit être équipée de catadioptres.
En épreuves solo de maniabilité combinée, les voitures de dressage ayant une voie à 138cm ou plus sont tolérées. L’engageur doit avertir l’organisateur avant le début du concours qu’il participera avec ce type de voiture.
Spécificités liées aux épreuves Amateur et Préparatoire :
En épreuves Amateur Elite GP, les bandages pneumatiques sont interdits.
En épreuves Solo, les voitures à 2 roues sont uniquement autorisées en maniabilité combinée.
Spécificités liées aux épreuves Club :
Si la voiture n’a pas de frein, le reculement est obligatoire.
La voiture doit avoir un poids adapté en fonction du type du ou des équidés.
En épreuves Solo, les voitures à 2 roues sont autorisées.
La largeur de la voie est mesurée au sol entre les jantes extérieures des roues arrières ou entre les extrémités de la barre réglable en maniabilité, avant ou à l’issue des différents tests.
2. Protection des poneys / chevaux
Aide-mémoire relatif aux harnais et à la voiture :
a) Distance minimale entre le cheval et la voiture lorsque le cheval est dans les traits : avec chasse - piquets : 40 cm / sans chasse - piquet : 50 cm.
b) Largeur des palonniers pour les chevaux: 60 cm.
c) Longueur du timon : lorsque le poney / cheval est dans les traits, la tête du timon doit atteindre au minimum la mi-encolure.
d) Largeur du joug de timon : 45 cm minimum
e) Attelage à 4 chevaux, maître palonnier : 1 m minimum et les palonniers : 50 cm minimum.
3. Meneur et équipiers
Les passagers peuvent être autorisés. Ils sont considérés comme des équipiers pour les pénalités.
Le nombre et la place des équipiers sont indiqués ci-dessous : CATEGORIE D’ATTELAGES NOMBRE D’EQUIPIERS PLACE CORRECTE
Attelages Team
2
Derrière le meneur
Attelages Paire
1
Derrière le meneur
Attelages Solo
1
Derrière ou à côté du meneur si voiture à 2 roues
Aucune personne ne peut être attachée au véhicule de quelque manière que ce soit pendant les tests.
Par sécurité, un meneur peut s’attacher à l’aide d’une corde, d’une sangle ou d’une ceinture à condition que l’une des extrémités en soit tenue par l’un des équipiers, et non pas enroulée ou attachée à la voiture d’une façon qui empêcherait la libération immédiate en cas de nécessité.
La voiture doit transporter le nombre de personnes réglementaire minimum lorsqu’elle passe entre les passages obligés, les lignes de départ et d’arrivée de phase ou les lignes d’entrée d’obstacles.
En toutes circonstances, il est interdit de changer d’équipier entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée de la phase E, sous peine d’élimination.
Toute personne supplémentaire embarquée exceptionnellement, doit être titulaire d’une licence Club, et fait encourir les pénalités relatives aux équipiers.

Sissy

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Posté le 05/04/2012 à 11h56


aurianeetneige a écrit le 15/01/2012 à 17h39:
Bonjour, en mai je vais partir en compet de mania avec ma ponette, seul soucis. J'ai une GIG 2 roues, qui n'a une voie mesurant que 110. Il me semble qu'il faut que sa atteigne 120. On m'a parlez de metre une barre de réglage. Ou pouvons nous en trouvez et sinon comment cela ce fait?

Merci ! :)


c'est une simple tige de bois, assez solide pour ne pas casser au moindre choque sur les quilles, et bien droite, que tu fixe solidement a l'arrière de la voiture.
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