Commissaire au paddock

 Répondre au sujet
Auteur
2143 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 10h43

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si il existe parmi vous des commissaires au paddock qui pourraient me donner plus d'infos notamment sur le côté "opérationnel" de cette fonction car j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site de la FFE mais je cherche maintenant à en savoir plus sur l'aspect vie de tous les jours: comment cela se passe concrètement, si vous arrivez à gérer avec un 35h, comment accéder à la fonction ("Expérience requise: Avoir été assesseur d’un commissaire au paddock National Elite sur 4 concours dont
obligatoirement 2 concours avec épreuve de niveau Amateur minimum au cours des deux dernières années.) etc...

Petite infos supplémentaire: je sais qu'il a été crée des posts sur CA à ce sujet que je suis allée voir bien entendu mais ce que je recherche sont avant tout des témoignages de commissaires au paddock qui font ça régulièrement et pas qu'à Lamotte

Par avance, merci de partager votre expérience et vos connaissances sur ce sujet !

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 10h58

bonjour tu veux savoir quoi exactement j'ai pas bien pigée

j'ai fait commisaire de paddock pendant 2 ans avec une vingtaine de concours CSO et CCE amateur, pro club et ponam donc si tu veux savoir quelques trucs

Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 11h07

Hello !

Merci pour ta réponse: d'après ce que j'ai compris, il faut avant de pouvoir postuler et suivre une formation, avoir été assistant d'un commissaire au paddock National Elite sur 4 concours (dont 2 concours AMA). Comment t'es-tu mis en relation avec ton "maitre de stage"?

Ensuite avais-tu un job à temps plein? Comment donc as-tu géré les deux?

comment se déroulaient tes journées sur concours?

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 14h08

tu veux postuler en tant que commissaire de paddock pour quel concours ?

c'est un peu différent j'étais en apprentissage BPJEPS pendant 2 ans dans une grosse écurie qui organisait beaucoup de concours...

à la fin ils nous laissaient tous gerer seul..

en gros que ce soit CSO, Cross ou Dress tu vérifies toujours l'harnachement (connaitre un minimum le règlement), l'ordre de passage, la sécurité, faire attention en saut qu'ils ne sautent pas hors côtes au paddock, et en dressage bien les informer sur leurs horraire de passage !

il faut surtout avoir l'oeil partout, arriver à se faire respecter par toujours facile , et avoir de la voix si tu as pas de megaphone

Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 14h27

Merci pour cette première trame d'infos !

Je souhaiterai postuler pour le dressage

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 14h33

pour Lamotte ? donc ponam /club ?

Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 26/01/2012 à 16h05


teat0405 a écrit le 26/01/2012 à 14h33:
pour Lamotte ? donc ponam /club ?


en réalité je souhaiterai que ce soit régulier donc pas que pour Lamotte. De toute façon il faut gravir les échelons donc on ne peut faire tous les concours tout de suite

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 27/01/2012 à 08h03

ça c'est sur

juste que le milieu club/ponam

est différent de amateur/pro

pas taper pas taper... mais en club il vaut mieux insister sur la sécurité parler avec les coachs des harnachements, être trés précis sur les horraires ect... si tu cadres pas tu es vite dépassé

en amateur/pro et surtout en pro (en amateur c'est parfois un peu comme club/ponam ) il faut que tu sois sure de toi dans tes paroles car eux le sont ensuite pas la peine de faire la rabajoie sur les horraires, ils savent en général trés bien se gérer et en connaissent les conséquences

je sais pas si tu m'as compris

Edité par teat0405 le 27-01-2012 à 08h03



Nimfeta

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Commissaire au paddock
Posté le 27/01/2012 à 09h16

Oui c'est assez clair

Merci pour les tuyaux, je vais creuser mes recherches
Commissaire au paddock
 Répondre au sujet