0 j'aime
Pirolplasmose et gale de boue.... vétérinaires...
Posté le 29/01/2012 à 10h46
Bon bon bon... J'avais répondu à ton topic sur la gale de boue.
Au début je m'étais rangée du côté des gens qui disaient que tu abusaient, puis après j'ai compris que la gale était très étendue, et maintenant ça!!!!
C'est un peu beaucoup, surtout que tu as acheté ce cheval très récemment et que depuis, tu n'as connu QUE des déboires vétérinaires.
Alors ce que je te conseille, avec ton véto, c'est prise de sang, pour infirmer ou confirmer le diagnostic de piro et pour voir ce qui se trame chez ce cheval!
Parce que là, ya un souci.
Pour les maladies du cheval, il existe de très bons livres, mais aussi de bons sites internet, tu peux déjà commencé par là, avant de te ruiner en bouquin (car bien souvent, les livres de qualité sont les plus chers).
Concernant la visite véto que tu as faites, hélas, je crois qu'il n'y a pas grands recours, surtout en l'absence de prise de sang. Ton véto a fait un chek-up mais hélas, il est impossible de tout cibler. Surtout qu'en cas de piro, c'est prise de sang et parfois, une piro chronique n'est pas forcément décelable. Par ailleurs, il faudrait prouver que ton cheval avait la piro avant que tu l'achètes, bref, pas évident.
Un postérieur levé, ça peut être tout et n'importe quoi: abcès, gale de boue, crevasses, difficulté à supporter la boue, problémes tendineux, et j'en passe.
Par contre, de ce que j'avais compris, la vendeuse semblait honnête, donc essayer d'en parler avec elle, ça serait pas mal.
Bref je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est vraiment pas évident la situation dans laquelle tu es.
Je te souhaite du courage, en espérant que cela s'arrange vite et que tu puisses ENFIN profiter de ton cheval sans inquiétude.