Cours particuliers!!!

 Répondre au sujet
Auteur
3621 vues - 15 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Groboclone

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
Cours particuliers!!!
Posté le 29/01/2012 à 20h49

juste pour dire que depuis que je connais le privilège des cours particuliers, plus jamais je ne prendrais un jour collectif!!
le prof s'occupe que de nous pendant une heure à la place de 10 min maxi en club...
bref ça m'a changé la vie et celle de mon cheval!!!!!

alors que pourraient apporter de plus les cours collectifs???

Uquivo74

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 29/01/2012 à 20h53

Le prix ? Et la disponibilité?

Parce que les cours collectifs ont souvent lieu quand les gens sont disponible, et tout le monde ne peut pas toujours se libérer à un autre moment.
Et les tarifs sont moindre en cours collectifs, et parfois de beaucoup...

Mais à part ça je suis d'accord avec toi, les cours particuliers, c'est beaucoup plus agréable et constructif pour tout le monde!

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 29/01/2012 à 21h25

Les cours collectifs peuvent apporter en plus:
-l'ambiance (un peu de détente et retrouver des gens avec qui on s'entend bien autour d'une même passion, c'est toujours sympa)
-l'émulation entre cavaliers
-pour le cheval, travailler avec des congénères. En général, il se comporte diffémemment, ce qui peut être intéressant aussi pour le cavalier (cheval plus motivé, ou au contrair eplus stressé, etc)

Sinon, bien sûr, on progresse plus vite en cours particulier, c'est évident.

Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 29/01/2012 à 21h45

Je comprend ce que tu veux dire, j'ais pris mon premier cours particulier il y a 1 semaine. Je trouve ça hyper instructif et c'est complètement différent

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 29/01/2012 à 22h58

Pas mal de personnes n'ont déjà pas les moyens de monter à cheval ou galèrent pr payer des cours, le particulier à l'année, c'est juste un luxe... Le prix de l'équitation même en cours collectif est exorbitant par rapport aux autres sports ça serait bien que les jeunes en ai tous pleinement conscience...

Les filles de mon groupes ont aucune idée du prix de la licence, ou d'une heure de cours co.' , vive le porte monnaie de papa & maman x)

Sans parler, du matériel, et pour les chanceux qui ont leur propre cheval... Donc en effet, les cours particuliers, une grosse minorité y ont accès. Je m'en suis payée pdt 2/3mois, en effet j'ai vu la différence, ça n'a rien à voir du tout quoi... C'est a la fois génial & fatiguant, car tu n'as pas une minute pour te "poser".

Je suis d'accord pr dire que c'est un + mais pas d'accord dans l'idée qu'il faut supprimer les cours co.

Les cours co' ça permet :
-d'apprendre en observant (en regardant défauts/qualités des autres cavaliers/chevaux) ça permet une remise en question sr nous même, c'est très important
-être sociable, passer des bons moments, connaître du monde, ce qui peut aider par la suite
-s'entraider, recevoir/donné des conseils du pt de vue cavalier
-comportement des chevaux qui change en effet lorsqu'ils sont en groupe (arriver à gérer ceux qui ne pensent qu'aux copains, ou alors les peureux) ...

L'idéal si on le peut c'est de faire un peu des deux.
Moi je prends 1 CP / sem & 2/3 cours co'.
Le CP permet de retravailler a fond ce que j'ai pas/mal assimilé. =)
c'est l'idéal, =) Mais les cours sont plus rigolos, ac les coûpinesss :)

Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
1 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 00h32

Juste pour te répondre, je suis loin de compter sur papa maman pour me payer des cours . J'ais attendu mes 22 ans pour commencer l’équitation ( donc si on fais le calcul, ça ne fait qu'un ans ) car justement ma famille a des moyens très modestes et que je voulais pas leur demander de me financer quelque chose de l'ordre du loisir.On avait déjà assez de soucis pour pouvoir finir le mois.

Donc il ne faut pas généraliser je pense .

L’équitation est une passion réelle pour moi et pas juste un caprice, à mon age cela le prouve bien. Je n'ais pas eu la chance de commencer tôt donc j'ais un niveau assez faible et je compte bien être propriétaire un jour, donc je fais tous pour pouvoir progresser et j'y met tout mon temps et argent pour ça.

Les cours particuliers sont l'idéal pour moi et pourtant je suis loin de roulé sur l'or, c'est même plutôt galère

Pour autant je comprend que les cours collectifs soit sympas, convivial et tout mais quand on a passé la vingtaine et qu'on souhaite avant tout ne plus perdre de temps et bien c'est plutôt sympas

Je ne m'autorise que 2 cours par mois et je dois dire que j'ais plus progressé en 1 cours particulier qu'en 5 collectifs dans mon ancien club.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, on s’éclate bien en cours collectif mais ce n'est plus pour moi ou alors qu'en j'aurais acquis de bonnes bases

Edité par natasha56 le 30-01-2012 à 00h36



Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 00h43


L'idéal si on le peut c'est de faire un peu des deux.
Moi je prends 1 CP / sem & 2/3 cours co'.
Le CP permet de retravailler a fond ce que j'ai pas/mal assimilé. =)
c'est l'idéal, =) Mais les cours sont plus rigolos, ac les coûpinesss :)


Sinon en disant ça tu me fais douter tiens, est ce qu'il serait préférable pour moi qui débute de faire les deux aussi

C'est malin

Tu prends 1 CP/semaine ET 2/3 CO/semaine aussi ? Ça te fait 3/4 cours/semaine ???

Je me demandais justement si, je pouvais continuer les CP dans une écurie de propriétaire avec ma prof qui enseigne essentiellement le dressage et qui a aussi une formation artistique ( troupe Zingaro-Bartabas ) ET prendre en plus, des cours collectifs dans un club pas loin de chez moi plus régulièrement.

J'ais peur d'avoir des enseignements contradictoire car elle est plutôt accès " légèreté " et en club je ne sais pas si il auront la même philosophie

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 09h30

En effet, les cours particuliers sont un bon moyen pour progresser, seulement mes moyens ne me permettent pas d'en prendre régulièrement. J'ai dû en faire 3 environ (2 car les autres filles de la reprise étaient absentes et un avec le cavalier qui fait monter mon moniteur d'équitation, il m'a donné un cours avec ma jument qui était en pension travail là-bas).

Mais cela fait un peu plus d'un an que j'ai enfin trouvé le centre équestre qui me convenait parfaitement: nous sommes maximum quatre par cours (et le plus souvent deux ou trois voire seule !! pour le prix d'un cours collectif), le moniteur et propriétaire ne compte pas son temps (très souvent cours d'1h30 au lieu d'1h) et en plus une vie sociale avec des copines!!
Et je peux t'assurer qu'en un an, j'ai énormément évolué et corrigé mes défauts pris dans un autre centre équestre.

Je pense que l'évolution d'un cavalier en cours collectif est influencée par le moniteur et la "politique" (cours surchargés ou non, envie d'apprendre aux cavaliers...) que peut avoir le centre équestre!

Après si tu compares les cours particuliers avec les cours collectifs de minimum 10 personnes, je comprends ton engouement pour les premiers!!

Edité par marie43 le 30-01-2012 à 09h35



Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 18h13


uquivo74 a écrit le 29/01/2012 à 20h53:
Le prix ? Et la disponibilité?

Parce que les cours collectifs ont souvent lieu quand les gens sont disponible, et tout le monde ne peut pas toujours se libérer à un autre moment. Et les tarifs sont moindre en cours collectifs, et parfois de beaucoup...

Mais à part ça je suis d'accord avec toi, les cours particuliers, c'est beaucoup plus agréable et constructif pour tout le monde!

je pense que c'est plutôt le contraire, un prof particulier peut plus s'adapter aux horaires du cavalier car il n'en a qu'un (à la fois)
en club si tu veux monter il faut respecter un planning et le cours G5 est à samedi à 10h alors que toi t'es dispo un autre jour une autre heure où il n'y a pas de G5 et bah soit tu montes dans un cours qui n'est pas à ton niveau soit tu montes pas avec le prof que tu veux, soit tu dois aller voir ailleurs....en sachant qu'ailleurs c'est pareil, tu dépends d'un planning.
en cours particulier tu peux changer d'une semaine sur l'autre en accord avec ton enseignant pour monter quand ça arrange le mieux les 2! en club c'est souvent un forfait à heure et jour fixe, sauf que les gens ne sont pas des robots, il se peut que ce jour là à cette heure là, ils ne soient pas toujours opérationnels toute l'année sur ce créneau là...
pour les tarifs c'est pareil, c'est exactement le même prix en cours part qu'en cours collectif.
vous prenez le nombre de remarques et le nombre de minutes que vous consacre un enseignant en cours collectif et vous ramenez ça au prix de l'heure.....vous allez être surpris de constater que pour les bienfaits un cours particulier d'une heure voir plus à 35euros vous devez prendre plusieurs 3 à 4 cours collectifs à 18, 18 ou 20euros...faites le calcul...
pour progresser il faut au moins un cours collectif par semaine, je dis bien au moins (si toutefois vous n'êtes pas 12 par cours et si l'enseignant sait bien gerer son truc) alors qu'un cours particulier si vous êtes un cavalier "intelligent" vous avez largement de quoi travailler seul pendant 15jours....
idem, faites le calcul 4 cours collectifs par mois dans des conditions douteuses, ou 2 cours part dans des conditions ADAPTES à vos besoins et directement axés sur vos points faibles....il n'y a pas photo.
quant à la convivialité, ça, oui ça peut jouer un peu et encore que....si vous avez un enseignant comme j'en connais qui savent organiser des choses autour de la pratique on ne se sent pas isolés du tout et cet effet groupe/clan/club est toujours là.


Edité par frison78 le 30-01-2012 à 18h16



Laujc

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 18h43

Alors pour moi, je suis dans un centre équestre qui a ouvert il y a 1 an à peu près donc nouveau, et familial.

Les cours collectifs sont le mercredi et le samedi (comme la plupart des clubs), mais étant donné que je bosse ces 2 jours là c'est mort. Donc je monte le lundi (matin ou aprem) seule, mais ces cours ne sont pas facturés comme CP.

Alors oui j'ai énormément progressé en étant seule, mais l'inconvénient c'est que je ne connais pas du tout les autres cavaliers, je n'ai aucunes idées de comment ils sont.

Il y a un concours dimanche, j'y participe, mais voilà je serais seule, sachant que tous les autres se connaissent ...

Pour moi, le gros inconvénient des CP c'est le manque d'ambiance, de ne pas connaitre les autres cavaliers !!

Marianne1310

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 272
1 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 18h46

ben cous particulier c'est clair que c'est top...

ma jument au debut je la bossais seulement en cours part. et puis arrivée sur les terrains de concours... ben comment dire... wahou la détente c'était sportif... ben oui elle avait peur des autres, et elle n'arrivait pas a se concentrer... alors depuis je fais un peu les 2, ben louloute à plus peur des autres....

et puis quand j'aime pas un exercice (qui fait un peu peur..) ben en groupe je me laisse porter par l'ambiance et du coup j'y vai mieux... lol^^

alors je pense que les 2 peuvent etre compatibles et necessaires ;-)

Natasha56

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1746
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 30/01/2012 à 20h14


frison78 a écrit le 30/01/2012 à 18h13:

je pense que c'est plutôt le contraire, un prof particulier peut plus s'adapter aux horaires du cavalier car il n'en a qu'un (à la fois)
en club si tu veux monter il faut respecter un planning et le cours G5 est à samedi à 10h alors que toi t'es dispo un autre jour une autre heure où il n'y a pas de G5 et bah soit tu montes dans un cours qui n'est pas à ton niveau soit tu montes pas avec le prof que tu veux, soit tu dois aller voir ailleurs....en sachant qu'ailleurs c'est pareil, tu dépends d'un planning.
en cours particulier tu peux changer d'une semaine sur l'autre en accord avec ton enseignant pour monter quand ça arrange le mieux les 2! en club c'est souvent un forfait à heure et jour fixe, sauf que les gens ne sont pas des robots, il se peut que ce jour là à cette heure là, ils ne soient pas toujours opérationnels toute l'année sur ce créneau là...
pour les tarifs c'est pareil, c'est exactement le même prix en cours part qu'en cours collectif.
vous prenez le nombre de remarques et le nombre de minutes que vous consacre un enseignant en cours collectif et vous ramenez ça au prix de l'heure.....vous allez être surpris de constater que pour les bienfaits un cours particulier d'une heure voir plus à 35euros vous devez prendre plusieurs 3 à 4 cours collectifs à 18, 18 ou 20euros...faites le calcul...
pour progresser il faut au moins un cours collectif par semaine, je dis bien au moins (si toutefois vous n'êtes pas 12 par cours et si l'enseignant sait bien gerer son truc) alors qu'un cours particulier si vous êtes un cavalier "intelligent" vous avez largement de quoi travailler seul pendant 15jours....
idem, faites le calcul 4 cours collectifs par mois dans des conditions douteuses, ou 2 cours part dans des conditions ADAPTES à vos besoins et directement axés sur vos points faibles....il n'y a pas photo.
quant à la convivialité, ça, oui ça peut jouer un peu et encore que....si vous avez un enseignant comme j'en connais qui savent organiser des choses autour de la pratique on ne se sent pas isolés du tout et cet effet groupe/clan/club est toujours là.



Je suis d'accord, si on parle de prix, ça équivaut largement, il faut juste faire le calcul

Après au niveau du social et bien je ne prends pas des cours forcement pour rencontrer d'autres cavaliers, c'est un plus je ne dis pas, mais il y a d'autres occasion de le faire, organiser des balades par exemple ou rester aux écuries et essayer de faire connaissances

Groboclone

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 31/01/2012 à 09h23

juste pour dire que cours particulier, ne veut pas dire monter toujours seul... les autres jours, je monte avec d'autres proprietaires, on fait des ballades...
enfin ça part du principe où l'on a son propre cheval ou une demi-pension. Pour des cavaliers, de club, c'ets vrai que les deux peuvent etre complémentaires.

Lionspirit

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 27/05/2013 à 19h42

Coucou tout le monde,

Je commence mon premier cour particulier vendredi, et je suis débutante.
J'ai déjà monté dans ma jeunesse, pour le loisir, et je veux m'y mettre cette année, pour le loisir aussi.

Je stress un peu, d'un coté je n'ai pas le regard de tout un groupe et l'attention complet de la monitrice, mais je stress quand meme.

Dadaddy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 27/05/2013 à 23h01

Idem les cours particuliers, je pensais que c'était réservé aux petites bourges trop bien pour monter avec d'autre cavaliers sans doute pas du même niveau (sportif ou social)...

et puis j'ai essayé !


Mon cheval ne supportait plus 2/3 cours collectifs par semaine, alors rentabilisons le temps : un cours seulement mais seule ou alors avec une amie.. on a tellement progressé avec un travail ADAPTE! et puis on a largement de quoi bosser jusqu'à la séance suivante...

Aujourd'hui je prends un cours tous les 15 jours environ, pour raisons financières mais je vois tous les avantages !

Mon cheval a l'habitude de travailler avec d'autre chevaux, il vit en groupe la journée donc pas de souci en concours (du moins pas à cause de ça)
Et j'ai déjà mes coupines dans l'écurie, quand je monte en cours, je bosse je me concentre... je fais la part des choses et ça ne m'empêche pas de payer mes chutes avec toute l'écurie

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
Cours particuliers!!!
Posté le 07/06/2018 à 13h55

Je vais bientot en prendre aussi des cours particuliers, je commence vendredi prochain avec mon cheval, et ça me fais un peu peur, déjà parce que on est seul avec le prof, mais aussi car ça fais très longtemps que je ne suis pas remonter pour travailler ma jument .. mis a part monter en ballade ..
Cours particuliers!!!
 Répondre au sujet