|  | Bonjour Parasi, jespère que c'était la deuxième fois monté que ton cheval sautait car ma pouliche de 3 ans a beaucoup bossé, des barres au sol j'usqu'à un mètre et entre tout ça ya eu plus d'un saut...
après tout chacun sa métode mais je suis contre de forcer un cheval à sauter car il ne le fait pas pour rien; manque d'entrainement, peur , mal encadré, maux de dos.
Plusieurs raisons pourrais expliquer pourquoi mais la plus courante est le manque d'entrainement.Les gens pense que les chevaux sont de grand sauteurs de nature mais non, un cheval aura plutot tendance à contourné l'obstacle s'il le peu. Alors il doivent "apprendre" d'une certaines manières puisque la plupart du temps , au début, nos jeunes sautent comme des moutons, nous en font voir de toutes les couleurs. Mais évidement il y en a des plus doué que dautre de nature. |
|
|
COucou, et non c'était la deuxième fois tout cours qu'il sautait !
En même temps c'est un trotteur réformé qui en liberté galope comme un malade à en tomber dans les virages, alors que monter il est dans un petit galop et ne trébuche jamais. En liberté ça aurait été une simple catastrophe de l'emmener sauter, et en longe il aurait eu un cruel manque d'équilibre du fait qu'il est en cercle.
je ne vois absolument pas le mal qu'il a à lui apprendre à sauter avec un cavalier, c'est plus facile de le maitriser et de le guider de la sorte.
Ensuite il dérobait parce qu'il ne comprenait pas pourquoi il devait sauter alors qu'il pouvait passer à côté, chose tout à fait normal, et si tu regardes il n'a aucune punition : aucun coup de talon, aucun coup de cravache (que je n'ai même pas dans les mains) je l'ai simplement empêcher de dépasser l'obstacle pour qu'il comprenne que pour passer de l'autre côté il n'a pas d'autre choix que de sauter.
La technique du saut vient au fur et à mesure des séances, pour le moment il apprend le principe même de l'osbtacle