|  | Je ne comprends pas pourquoi l'épreuve de cross est optionnelle. Préparer les cavaliers à ce genre d'épreuve est la plupart du temps la seule occasion de les faire sortir de la carrière et de leur apprendre à gérer son cheval "en liberté", sans barrière rassurante, sans terrain plat et régulier, sans le conditionnement subit par chevaux et cavaliers dans le manège. Le cavalier doit apprendre à se démerder seul, dehors !
En tant que cavalière d'extérieur, les trop rares sorties cross proposées par mon club (pour passer les examens galop 6 et 7) sont un vrai spectacle ! Aucun contrôle, aucune stabilité, et la chute est toujours au rendez-vous ! C'est effarant d'assister à ça, et c'est honteux dans un CE qui se veut axé sur la compétition de saut avec un niveau relativement exigeant.
Il ne faut pas faire l'impasse sur cet apprentissage ! Si ton club ne te l'offre pas, essaye de trouver un stage dans un autre CE durant un week-end ou pendant les vacances.
|
|
|
carrément d'accord avec toi!!!
il y a trop peu de terrain de cross dans les centres equestres, et en plus le cross est limite diabolisé et vu comme un truc pour les fous et qui en plus blesse les chevaux!!!
souvent les cavaliers ont peur car ils ne sont pas prêts et pas préparés!
parce que c'est bien beau de passer vite fait trois tronc pour valider un galop, mais quand va venir le galop 6 et 7, ou il y a une vrai épreuve de cross (enfin ...de mon temps, c'était pas du vite fait...), on va avoir des soucis....
le cross, c'est super, c'est grisant!! mais il faut être préparé, accompagné correctement, comme pour n'importe quel apprentissage!
dans le club ou monte mon mari, (qui a de la chance!) il a commencé a faire du cross en cours galop 2/3. évidement sur un terrain et avec des obstacles et des chevaux adaptés. ça se fait dans la progression.
et comme ça on se retrouve pas a passer son galop 6 sans avoir jamais fait de cross et en démarant avec des obstacles qui là, logiquement, vont foutre la trouille!! je ne dit pas ça contre l'auteure du post, qui bien sûr n'y est pour rien dans cet état de fait.
mais effectivement, faire un stage dans un CE qui propose du cross, c'est une bonne idée pour commencer en douceur.