Différence vitesse individuelle / grand prix ?

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Camkehr

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Différence vitesse individuelle / grand prix ?
Posté le 03/03/2012 à 10h41

Bonjour !!
Voilà je fais un concours dimanche 11 mars, donc dans une semaine et je ferai un passage en club 3 et un autre en club 2.

club 3 = vitesse individuel
club 2 = grand prix

Je n'avais encore jamais entendu parlé de "vitesse individuel" et je voulais vous demander quelle était la différence entre ces deux épreuves, mise à part la hauteur des obstacles.

Merci !!

Loutree

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Posté le 03/03/2012 à 11h06

Si je ne dit pas de bêtises, les Grands prix ont un chrono qui démarre à l'obstacle entre 6 et 8, les barres tombées et autres fautes sont converties en points, c'est-à-dire que une fois que tu fais 4 point tu es sûre d'être classé derrière les sans-fautes.
En vitesse les obstacles sont plus bas et les fautes sont converties en temps, donc avec une barre tu peux être classée devant quelqu'un qui à fait sans-fautes mais à été lent ;)

Sooo6

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Posté le 03/03/2012 à 11h06

Bin sur une épreuve de vitesse faut aller le plus vite possible et sans faire de barre

Et sur le grand prix faut faire un tour sans faute et ta un chrono qui commence dans le parcours

Camkehr

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Posté le 03/03/2012 à 11h10

Ah d'accord ça veut dire qu'en Grand prix si je fais un sans faute, j'aurai un meilleur classement que quelqu'un qui en a fait alors qu'en vitesse c'est le chrono ! (logique...)

Mais quand vous dites que le chrono est lancé dès que le premier obstacle est franchi, en vitesse aussi non ?

N-d-l-m

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Posté le 03/03/2012 à 11h22

Non en vitesse les fautes ne sont pas converties en temps, cela reste des points.

EN vitesse tu as chrono des le n°1, plus d'option, normalement tour un peu moins technique.
Et en GP debut de tour sans chrono (enfin si, mais qui ne sera compté que si il y a du temps depassé) et 2e partie au chrono, et c'est a partir de ce moment la que le temps comptera pour le classement. Donc par exemple ca ne sert a rien de prendre des risques sur la 1ere partie du tour en prenant des options difficiles, les tours sont en theorie un peu plus techniques mais bon certains clubs laissent les memes tours ..

Camkehr

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Posté le 03/03/2012 à 11h41


n-d-l-m a écrit le 03/03/2012 à 11h22:
Non en vitesse les fautes ne sont pas converties en temps, cela reste des points.

EN vitesse tu as chrono des le n°1, plus d'option, normalement tour un peu moins technique.
Et en GP debut de tour sans chrono (enfin si, mais qui ne sera compté que si il y a du temps depassé) et 2e partie au chrono, et c'est a partir de ce moment la que le temps comptera pour le classement. Donc par exemple ca ne sert a rien de prendre des risques sur la 1ere partie du tour en prenant des options difficiles, les tours sont en theorie un peu plus techniques mais bon certains clubs laissent les memes tours ..


Dans ce que tu as dit, j'ai compris qu'en Grand prix tu passe deux fois, c'est ça ou... ?

N-d-l-m

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Posté le 03/03/2012 à 11h45


camkehr a écrit le 03/03/2012 à 11h41:


Dans ce que tu as dit, j'ai compris qu'en Grand prix tu passe deux fois, c'est ça ou... ?

non non, mais le chrono n'est pas sur tout le tour, par exemple du 1 au 6 (c'est variable) ton temps ne comptera pas, sauf si tu depasse le temps accordé tu auras donc des points de temps dépassé, les barres ou refus comptent bien sur, et du 6 au 12, c'est la qu'il faut etre rapide, et a la fin, les points (si il y en a !) de tout le tour sont ajoutés.
ca peut paraitre compliqué, mais en réalité pas tellement

Loutree

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Posté le 03/03/2012 à 11h47

Ah bon? J'ai déjà vu en vitesse des gens premiers avec une barre devant des sans fautes pourtant!
Et non on ne passe pas 2 fois, c'est 1ere partie obstacle 1 à 7 environ, t seconde partie obstacle 7 à la fin ..

Askhow

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Posté le 03/03/2012 à 11h50

Pour les points convertis en secondes, ce n'est pas le type d'épreuve qui joue, mais le barème.

Au barème A, les fautes sont comptées en points.
Au barème C, les fautes sont comptées en secondes.

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Posté le 03/03/2012 à 11h57


loutree a écrit le 03/03/2012 à 11h47:
Ah bon? J'ai déjà vu en vitesse des gens premiers avec une barre devant des sans fautes pourtant!
Et non on ne passe pas 2 fois, c'est 1ere partie obstacle 1 à 7 environ, t seconde partie obstacle 7 à la fin ..


c'est la bareme C qui transforme les points en temps et il est interdit en club, cf reglmement :


B - Epreuves de Vitesse
Le but de ces épreuves est de démontrer l’obéissance, la maniabilité et la vitesse du poney / cheval. Ces
épreuves sont génératrices de points pour le classement permanent.
Les parcours doivent comporter des courbes plus ou moins larges. Les virages difficiles sont à proscrire. Les
obstacles très variés et les obstacles alternatifs sont autorisés, donnant au concurrent la possibilité de
raccourcir son parcours, mais en sautant un obstacle plus difficile.
Sont dits Parcours de chasse, les parcours comportant certains obstacles naturels, tels que buttes, talus,
fossés, etc. Ils doivent être indiqués comme tels dans le programme.
Il n’est établi aucun tracé fixe à suivre mais, sur le plan, une série de flèches au-dessus de chaque obstacle
indique le sens dans lequel il doit être franchi.
Des points de passage obligatoire peuvent être prévus en cas de nécessité.
Ces épreuves peuvent être jugées selon :
1. le barème A au chronomètre,
2. le barème A à temps différé :
Cette épreuve se dispute sur un minimum de 11 obstacles et un maximum de 13 obstacles, avec
combinaisons de type double ou triple, sur un tracé Grand Prix.
Elle est jugée au barème A, sans chronomètre et au chronomètre à partir des obstacles n°8 ou n°9.
La 1 ère chute ou la 3 ème désobéissance sont éliminatoires.
Le temps accordé doit être calculé sur la partie non chronométrée et sur la partie chronométrée. La
pénalité pour dépassement du temps accordé est de 1/4 de point par seconde commencée. Les pénalités
de temps dépassé sur la première étape peuvent être annoncées au concurrent.
Le classement se fait par l’addition des pénalités sur l’ensemble du parcours. On ajoute ainsi les pénalités
pour faute aux obstacles et les pénalités cumulées pour temps dépassé. A égalité de pénalités, les
concurrents seront départagés par le temps de la 2 ème partie chronométrée.
3. le barème Club, qui est conseillé en Poney A,
4. le barème C, qui est interdit en Club et Poney,

il y a aussi dans le reglement l'epreuve en deux phase, si t'as des points a la premiere tu arretes la, mais jamais vu ca en concours club

Askhow

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Posté le 03/03/2012 à 11h58

Moi j'ai déjà vu ça

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Posté le 03/03/2012 à 11h59


askhow a écrit le 03/03/2012 à 11h50:
Pour les points convertis en secondes, ce n'est pas le type d'épreuve qui joue, mais le barème.

Au barème A, les fautes sont comptées en points.
Au barème C, les fautes sont comptées en secondes.

tu as été plus rapide, mais comme je n'avais jamais vu ca en concours club j'ai préféré aller vérifier

bref tout est possible d'apres le reglement, mais ce que l'ont t'as dit plus haut c'est quand meme ce qui arrive le plus frequement

Enormeponey

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Posté le 05/03/2012 à 21h20

Grand prix et vitesse ont pas besoin d'avoir un galop spécifique ?
Au cas ou ^^

Adelwen

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Posté le 06/03/2012 à 17h05

pas besoin de galop spécifique.
Il faut juste avoir le galop en fonction de l'épreuve club
après appellation derrière GP et Vitesse ne change rien.
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