Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/09/2017 à 18h25

Bienvenue aux nouvelles :)

Moi de mon côté pas grand chose, il fait un temps de crasse en Belgique, soit c'est tempête, soit il pleut des cordes, soit j'ai un empêchement, soit c'est la fêêêêête au village et je peux pas sortir le van..

Du coup j'ai pas monté, je fais calins poneys et c'est tout. Gris est pas glop toujours, j'ai trouvé un bon maréchal, j'attends qu'il ait des dispos, genre urgement et puis on passera aux radio/échos histoire d'en avoir le coeur net.

Ce WE,, j'ai dit prospection poru trouver une piste couverte pour un droit de piste cet hiver.

Cours ce we à mon avis, suivant le temps.


Enfin pour le coup idem je préfère les chevaux avec du sang, j'ai bcp de mal sur le "mou" (enfin manquer de sang est une chose, manquer de réactivité j'estime que c'est un probl de dressage). Enfin les chevaux froids je trouve ça tellement plus compliqué à monter. Souvent ça manque de force et c'est super délicat, justement parce que tu sens pas ce qui se passe.
Enfin mon Gris est comme ça. Froid mais milimétré, hyper sensible parce que clairement il manque de force. Et pfff. C'est prise de tête. Faut un cavalier fixe, clair, précis, efficace, jamais trop vif, jamais le prendre en charge, savoir surprendre et inventer, pas en demander trop sous peine d'éteindre. Bref. Délicat.
Bon à côté de ça c'est un cheval de rêve, gentil, facile à manipuler, passe partout peur de rien. (Bon je l'appelle Houdini ! Ne jamais le laisser seul à l'attache hors de vue, sinon chercher l'herbe pour trouver le cheval.)

Et bon. Je veux faire de la mise en selle mais la dernière fois que j'ai été en club pour le faire, le club enseignait des trucs très borderine et pour eux j'avais pas de probl de position (et clairement c'est le seul très "dressage" de la région). Donc bah euh. Humpf :( Faut que je recommence les cours sur simulateur, ça par contre ça me faisait du bien !

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/09/2017 à 20h05

Merci à toutes ! Et oui, ce petit cheval est aussi étonnant qu'épatant, c'est une force tranquille. J'espère qu'on ira loin ensemble, il m'apprend tellement ! Aujourd'hui on s'est fait une tite balade à pieds dans la forêt, malgré l'appel des bonnes herbes, il a été très attentif, on a pu faire du travail à pieds dans une chouette clairière, le top ! J'irai de temps en temps bosser dans ce petit endroit, je pense que ça lui ferait du bien, puis le paysage était somptueux, entre les oliviers et la mer en arrière plan

En attendant, je vais essayer de ne pas trop me mélanger dans toutes vos histoires, et suivre vos évolution !

edit: la seule photo que j'ai réussi à charger, pour vous illustrer le contexte ( et vous montrer monsieur, tout du moins, son magnifique séant ! )


Édité par murphyx le 13-09-2017 à 20h15



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/09/2017 à 21h31

craboulotte de rien ;)
mince mince mince pour ta cheville, tu as pas de chance :( les médecins ont pas de moyen pour que ta cheville lâche moins facilement ? tu mets une chevillière ?

mystral ça me rassure de pas être la seule à être courbaturée haha ^^

daphlanote ouais le temps actuel est pas motivant pfouuu
rho merdouille pour gris, j'espère que le maréchal va faire du bon boulot et que vous allez vite trouver une solution !
Oui voilà moi aussi j'ai plus de mal à monter les chevaux froids, j'ai tendance à m'agiter et tout du coup ! alors que je suis plus "fixe" sur un cheval plus "chaud" !
ah ouais ils enseignaient quoi de borderline le club ?
les cours sur simulateur j'en entends beaucoup parler, ça a l'air super ! mais je crois pas qu'il y en ai vers chez moi malheureusement !



De mon côté ce soir toujours autant de courbatures pfouuu
Demain je retourne monter ma petite Tif, on verra bien ce que j'arrive à faire lol

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/09/2017 à 21h58

Bonjour les filles , j'aurais des petites questions pour m'aider En Dressage , j'ai cours particulier vendredi pour essayer de voir où est le problème !

J'ai un cheval très gentil mais caractérielle , quand il veut pas , il se braque ! Autant quand on reste dans la zone de confort no soucis , mais alors la j'essaye de pousser les limites et je galere !

Mon soucis ? Les EED , il réagit très bien au hanche en dedans , on fait contre le mur , les EED sur le meme optique sur la ligne droite contre le mur mais direct il se braque !

Avez vous une façon de proposer l'exercice d'une autre manière ? Je ne cherche pas à faire une ligne entiere , juste quelques pas dans le calme ... !

On a bossé les 360 degré â l'arrêt , sur les hanches et sur les épaules et il réagit super bien au niveau des épaules ... ! Presque mieux que les hanches ... contradictoire !

J'avoue qu'on a essayé les hanche en dehors sur le cercle et on en a bavé aussi !

Des idées ?

Mad87

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2017 à 07h53

Bonjour,


maroche Ah ça va si c'est rien de grave. Tant mieux !

Alors mon cours intensif c'était top j'avais un cheval qui avait envie et qui s'appliquait malgré que sa "petite chérie de ponette" était par là On a travaillé sur l'impulsion et la mise en main avec des cercle, arrêt, allongement etc...je suis contente il progresse bien et commence à se mettre en main

Hier on a été à un cours de travail au sol hors maison et c'était génial on s'est éclaté On a d'abord travaillé ce qu'on savait (l'appel et les cercles) et ensuite mis cela en total liberté et on y est arrivé j'étais trop contente ! Puis on a travaillé le début de la valse (on s'en pas trop mal). Puis le campo (il est trop fort pour ça!) et commencé la révérence c'est pas mal. Et travailler un ptit coup le couché qui est acquis. Nous voilà repartis avec pleins de choses à travailler ! A part ça, je suis fière de lui c'est la 3ème sortie ou il était tout seul comme un grand ben il a pas bougé et il est resté calme comme à la maison je suis fan de mon cheval !

Et sinon ma juju hier laché en liberté et travail au sol car il y avait trop trop de vent pour partir en balade. Elle était contente la fifille et m'a sortie 2 ou 3 trucs vraiment bien !

Voici quelques photos de mes loulous :











murphyx

J'adore ton cheval ! C'est quoi ? et l'endroit doit être tellement beau

havanne C'est vraiment super ce que tu fais avec ton cheval. En passant moi qui n'aime pas les alezans je suis assez fan du tien !

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2017 à 09h53

juu_lie Chevillère souple ma kiné regarde s'il y aurait un truc qui convient, mais c'est pas sûr que ça soit assez de soutien pour éviter que ça recommence. Elle m'a montré comment strapper correctement, ça devrait aider (mais c'est un peu d'organisation et de sous, de strapper à chaque fois que je cours!)...
Bon a priori à part pour bien plaquer mon pied sous la jument, ça me pose pas trop de problème à cheval, c'est déjà ça!

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2017 à 12h05

mad87 C'est un petit ONC typé ibérique

Mad87

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/09/2017 à 12h23