0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/09/2017 à 18h25
Bienvenue aux nouvelles :)
Moi de mon côté pas grand chose, il fait un temps de crasse en Belgique, soit c'est tempête, soit il pleut des cordes, soit j'ai un empêchement, soit c'est la fêêêêête au village et je peux pas sortir le van..
Du coup j'ai pas monté, je fais calins poneys et c'est tout. Gris est pas glop toujours, j'ai trouvé un bon maréchal, j'attends qu'il ait des dispos, genre urgement et puis on passera aux radio/échos histoire d'en avoir le coeur net.
Ce WE,, j'ai dit prospection poru trouver une piste couverte pour un droit de piste cet hiver.
Cours ce we à mon avis, suivant le temps.
Enfin pour le coup idem je préfère les chevaux avec du sang, j'ai bcp de mal sur le "mou" (enfin manquer de sang est une chose, manquer de réactivité j'estime que c'est un probl de dressage). Enfin les chevaux froids je trouve ça tellement plus compliqué à monter. Souvent ça manque de force et c'est super délicat, justement parce que tu sens pas ce qui se passe.
Enfin mon Gris est comme ça. Froid mais milimétré, hyper sensible parce que clairement il manque de force. Et pfff. C'est prise de tête. Faut un cavalier fixe, clair, précis, efficace, jamais trop vif, jamais le prendre en charge, savoir surprendre et inventer, pas en demander trop sous peine d'éteindre. Bref. Délicat.
Bon à côté de ça c'est un cheval de rêve, gentil, facile à manipuler, passe partout peur de rien. (Bon je l'appelle Houdini ! Ne jamais le laisser seul à l'attache hors de vue, sinon chercher l'herbe pour trouver le cheval.)
Et bon. Je veux faire de la mise en selle mais la dernière fois que j'ai été en club pour le faire, le club enseignait des trucs très borderine et pour eux j'avais pas de probl de position (et clairement c'est le seul très "dressage" de la région). Donc bah euh. Humpf :( Faut que je recommence les cours sur simulateur, ça par contre ça me faisait du bien !