Bonjour CA!
Aujourd'hui j'ai une question un peu particulière à vous poser.
Hier j'étais en train de nettoyer mes cuirs, j'en était à ma selle quand j'ai aperçu sur l'envers du quartier, comme le tracé des veines. J ene sais pas si vous aviez déjà vu ça sur vos selles en cuir, mais j'avoue que cela m'a un peu surprise et me suis demandé si cela était possible que ce soit bien ça (je prendrais une photo pour vous imager ça).
J'en ai conclu que oui, et j'ai vraiment pris conscience de l'animal qui a été utilisé pour faire cette selle. ça peut paraitre idiot, mais quand on voit une selle en cuir, la comme ça, on fait pas tout de suite le lien avec l'animal.
M'en est venue une question, qui peut paraitre idiote.
A quoi joue la qualité du cuir?
Je m'explique : La cuir vient d'un même animal, est-ce que la qualité du cuir varie en fonction de l'animal choisit? J'imagine que non.
Mais dans ce cas, qu'est-ce qui fait qu'il y a tant de différence entre un cuir premier prix (style filet fouganza ou selle premier prix) à un cuir de qualité? (Delgrange, antares et compagnie)?
La façon de traiter le cuir j'imagine, mais seulement? Comment sélectionnent-ils leur cuir pour passer d'un cuir bas de gamme à haut de gamme? Que fait-on pour arriver de l'un à l'autre? Je ne parle pas de l'aspect technique du matériel mais bien de la qualité/résistance du cuir.
Voila question du jour qui m'a tracassé hier soir