Bonjour,
épaules en dedans : en ligne droite, fais une rêne d'appui ou d'ouverture vers l'intérieur, jambe intérieure à la sangle pour ne pas que le cheval tourne, et avec tes deux rênes tu pousses les épaules de ton cheval à l'intérieur, tout en l'incurvant.
appuyer : le cheval se déplace latéralement (épaules+hanches), l'encolure orientée du côté où il se déplace. Pour cela, une légère incurvation grâce à une rêne d'appui là où le cheval se déplace et la rêne "extérieure" tendue qui emmène les épaules, jambe droite (si tu te déplaces vers la gauche) légèrement reculée pour mobiliser les hanches et la jambe gauche à la sangle pour maintenir le mouvement en avant.
chassement de hanches :
en ligne droite :rênes tendues vers l'avant, vers le côté où tu te déplaces, tu bouges les hanches vers la gauche, les rênes sont orientées vers la gauche. Pour les jambes, pour un chassement de hanches à gauches , jambe droite légèrement reculée pour sortir les hanches de la piste, jambe gauche maintenant le mouvement en avant.
sur un cercle : (ça dépend si tu contre-incurve ton cheval ou non) en l'incurvant, par exemple cercle à main droite, incurvation à droite, et jambe gauche pour rentrer les hanches (avec l'aide jambe intérieure pour mouvement en avant), et jambe intérieure pour sortir les hanches (avec aussi l'aide jambe extérieur pour le mouvement en avant).
Pour y faire à pied, tu devrais comprendre là non ? A moins que tu veilles un deuxième post aussi long ?