|  | Mon cheval à des chaussures devant et il est très bien...il ne montre aucun gêne !
Toute facon le débat du pieds nus et du fer c'est éternel...Et j'ai pas envie de rentrer dedans car j'aurais pas les connaissances nécessaire pour débattre
Toute façon il en à besoin car il à un défaut d'aplombs |
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Bof, j'suis pas hyper emballée par l'effet de la ferrure car ça a marché les premiers jours, ça a redressé mon cheval, mais il a l'habitude de se poser de cette façon, et aujourd'hui, ferrure ou pas ( quand il perd un postérieur par exemple) l'aplomb n'est ni mieux ni pire... Je comprends pas bien l'effet de la branche, mon maréchal a déjà essayé de m'expliquer, mais je suis un peu difficile sur ce sujet car je ne vois pas comment une branche externe peu faire ouvrir les jarrets...
Je ne veux pas de débat non plus mais j'aimerai bien avoir différents avis car en effet, je remet en doute l'utilité d'une ferrure dans le cas d'un cheval qui ne fait que dresser et partir en balade tranquille. Après, je ne suis pas calée sur ce domaine, d'où le grand questionnement
Cependant, de là à être catégorique et dire que OUI il a besoin d'une ferrure à cause de ses aplombs pas terribles... Je ne suis pas convaincue. Car ( et j'ai peut-être tort) je trouve que ça finit par être mauvais aux articulations le fer, niveau amortisseur on repassera, tandis qu'un pied nu, la fourchette doit être en contact avec le sol, le sabot "s'ouvre"... ce qui permet de mieux amortir. Après c'est peut-être une idée reçue.
En tout cas, merci à toutes/tous pour vos avis, ça m'aide dans ma démarche
Mon cheval n'est quasiment jamais au box, juste la nuit la mauvaise saison et après c'est pré en été, ou paddock toute la journée en hiver.
Pour la photo du creux dans le pied, je n'en ai qu'une ridicule. Entouré en rouge : la taille du sillon creusé par le véto un mois après. Entouré en blanc : la taille du sillon aujourd'hui. La corne a bien poussé, donc ça a descendu, mais c'est lent tout de même !

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Sa position super bizarre ; on voit bien le postérieur qui vient sous la masse, placé sur une ligne qui serait entre les deux antérieurs. Il est toujours ainsi au repos, mais au travail ça ne se ressent pas. Il fait des arrêts au carré sans soucis. (la photo date, pas de sillon !) :
Jarrets fermés/pieds ouverts :
