|  | Pour l'aider à faire passer ses mal de dos, tu peux la masser sur cette zone, voir faire quelques mouvement de shiatsu ça pourrait l'aider... Bien sur le mieux serait d’arrêter de monter cette jument jusqu'à ce qu'elle n'ai plus rien, mais bon si c'est une jument de club... |
|
|
Si c'est de l'arthrose, la mettre à l'arret serait plus lui faire de mal que de bien.
Ma véto m'a expliquée que si un cheval ayant de l'arthrose est mis à l'arret, l'arthrose évolue considérablement que si on continu à les travailler normalement ce qui ralentit la propagation de l'arthrose mais ne la guérit pas.
Bien sûre je ne dis pas de faire faire de l'obstacle ou des choses très physique avec un cheval qui a mal au dos, mais de ne surtout pas le laisser à froid.
Perso quand ça ne va pas avec mon cheval quand il y'a une crise d'arthrose: c'est travaille cool avec beaucoup de longe pour lui éviter d'avoir un poids supplémentaire sur le dos, quelques séance monté qui se résume à baucoup de pas suivi de galop et un peu de trot.
En ce moment, mon cheval après 3 mois de la dernière crise d'arthrose, retravaille normalement c-a-d dans la semaine: 4h de dressage, 1h d'obstacle, 1 jours de repos liberté et-ou pré, une journée ballade. Je n'ai pratiquement plus aucne raideur a part quelques fois en début de séance suite à un changement de temps plus humide ou froid.
Je n'ai pas eu de pb depuis.
Bien sur un cheval ayant de l'arthrose ne doit pas travailler plusieurs heures par jour ou alors occasionnellement (genre le mien c'est souvent 2h le dimanche)
Par contre à quelle fréquence travaille cette jument? Quel age a-t-elle?