Ce matin où j'aurais pas dû me lever...

 Répondre au sujet
Auteur
1109 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Reinedesglace

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1679
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 09h58

Hier, j'avais un concours. Je me lève donc à 5h45, départ à 6h15 pour le club, rdv à 6h30 et départ du camion à 6h45. Je suis un peu fatiguée mais contente de ressortir en concours après une longue pause d'un an (j'avais refait quelques concours avant mais très peu en extérieur). Je met mes affaires dans la voiture, 6h30 on arrive, tout le monde s'affaire déjà à préparer son cheval pour le mettre dans le camion, je me dépêche donc de lui mettre ses guêtres de transport, j'enlève la couverture et hop ! Dans le camion. On arrive sur le lieu du concours à 7h45, pour certains c'est l'heure de la reco, ils partent donc apprendre leur parcours, moi je reste pour aider à descendre les chevaux et décharger le camion. J'apprend que la reco de mon épreuve est à 10h20, il me reste donc tu temps, donc je peaufine la crinière de ma bête... Je me balade dans le club, regarde les cavaliers passer, encourage mes amies, et à 10h20 je suis prête pour la reconnaissance du parcours, manque de bol on a 40-50 minutes de retard, donc je reste pour regarder les tours des gens de mon club, et puis pour ne pas manquer la reconnaissance ^^ 11h, on peut enfin découvrir le parcours qu'on aura à effectuer... ça tourne un peu mais dans l'ensemble ça va, un parcours très bas (P4) et facile à retenir... Je vais préparer poney, je pars détendre, la tension monte puisque ce débile de poney charge les barres et fais n'importe quoi (ça faisait une semaine qu'il était comme ça donc je m'y attendais, mais bon...). On m'appelle, je me présente, je commence mon tour... Versace part pleine balle, je le reprend, on saute le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6... Il touche à peine la barre du 6 (qui ne tombe pas), se vexe, part en cou*lle, et dans le virage du 6 au 7, il glisse et tombe... J'avoue avoir eu peur à ce moment là, j'ai espéré qu'il ne m'écrase pas... Et qu'il ne se fasse pas mal... Au final, il m'a écrasé le pied, j'ai eu un peu (beaucoup) mal, mais rien de cassé... Disons que c'est une "expérience" qui ne m'aura pas enchanté mais puisque je ne me suis pas fait très mal, je n'aurais aucune appréhension à remonter (je suis retourné au club après avoir fait des radios pour voir poney) Je pense que c'est quelque chose qu'on oublie pas, mais personnellement ça restera pas spécialement un mauvais souvenir...

Une 'tite photo :


Tout ça pour vous demander si à vous aussi, il est arrivé quelque chose de similaire (chute avec son cheval, que ce soit à l'obstacle, en balade...) ?

Audrey20

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2685
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 10h18

Ah pas super pour une reprise des concours!

Sinon je suis déjà tombé une fois avec le cheval.

Un gros franche montagne pas super à l'aise dans le petit manège de mon club, fin de détente on galope : main gauche une cata il coupe tous les angles, part sur le mauvais pied, repasse au trot bref après un tour "correct" je change de main, main droite super départ sur le bon pied, il fait les coins, et là.... il s'emmèle les pieds plonge vers l'avant, moi projeter dans le sable, ma mono qui hurle car elle pensait que Nevado m'avait rouler dessus...
Au final rien il m'avait projeter assez loin donc il m'a pas toucher, (j'ai juste manger du sable! beurk) et lui avait troué sa guètre (antérieur) en tapant avec son posterieur, du coup le pauvre loulou boitillait, douche, argile et le lendemain ça allait mieux!

Odamy

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2345
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 10h29

L'important c'est que vous n'ayez rien

Avec mon premier poney, en promenade, le cheval derrière nous a eut peur, il a fait un bon en avant, et pour l'éviter mon poney a sauté sur la droite, sauf que... à droit c'était un fossé de 4/5 mètres (on était sur une colline et en gros, on est descendu d'un étage), du coup il n'avait plus d'appuis, et il est tombé, moi sur son dos, j'ai eu la "chance" d'être éjectée rapidement, car après il a continué à glisser un peu. J'avoue que tous les deux on a eut très peur (sans parler de la mono et des autres cavaliers) mais je me suis relevée, mon poney aussi, il est revenu vers moi un peu sonné mais sans séquelle, du coup on a vérifié les boiteries (RAS), et on a fini la promenade en me mettant à une autre place sans soucis. Rien les autres jours non plus pour lui comme pour moi, à part une grosse trouille à tout deux.

Reinedesglace

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1679
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 11h46

Wouah la deuxième chute a dû être impressionante !! Pour le franche-montagne, ça a dû te faire bizarre quand il s'est emmêlé (ortho ?) les pinceaux ! D'autant plus que juste avant t'avais fait un bon parcours... ^^

Naloush

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 12h36

Je suis pas tombée très souvent avec ma jument ...
Je pense que depuis 8 ans que je l'ai, je du manger le sable que 6-7 fois .
Par contre c'était jamais de " petites chutes " .
On est tombé 3 fois ensemble :
. Une fois jument très molle et cavalière ... très molle aussi , du coup on arrive sur un double de 40 cm à tout casser . La bêbête ne lève pas ses pattes et se retrouve a genous a glisser sur un dizaine de mètre en trainant avec elle les barres et cubes et moi pas la même occasion .
. Une autre fois ( ma jument était au pair ) durant la fête du club , un petit la monte avant moi pour une club4/3 . Il est stressé comme pas possible, fait un echauffement de merde, jument raide , qui chauffe doucement . Premier obstacle bam elle le fou par terre ( ma jument a sa réputation au club ).
Je la récupère, énervée , du coup j'essaye de la retravailler un peu pour la détendre , mais avec elle un échauffement loupé ne se rattrape pas . Donc dure de la mettre dans un bon équilibre ... mon exo c'était de ce type


Le but est de tourner dans tous les sens ... Et durant le virage en tête d'épingle renversé, bah ma jument a dérapé fort et boum par terre ... Sur le coup j'étais sonnée donc je suis restée la allongée , j'ai juste compris que ma jument courrait à fond dans la carrière et que tout le monde crié , et 10 sec plus tard quoi, j'ai repris mes esprits et je l'ai appelé et elle est revenue calme .

. 2005 je crois, passage G5, ligne de 5 obstacles . Jument qui en plein milieu de la ligne se tape un gros tripe et fonce littéralement à travers les barres ( elle en a cassé 2 ) et vu que la barrière se rapprochait beaucoup trop vite j'ai du tenter un " freinage d'urgence " que j'ai jamais su faire en fait, et badaboum par terre et je remercie mes jambes de m'avoir permis de ne pas me prendre le mur en pleine tronche .

Mais depuis ça va on tient sur nos pattes ... Et je touche du bois que ça continue !

Beissou16

Compte supprimé


0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 13h12

Moi c'étais l'année dernière en jeu, je monte une jument assez chaude, donc jusque là tous se passe très bien puis vient le jeu du quatre coins. Elle pouvait plus tenir en place, elle me fait une (très) grande accélération dans la ligne droite, puis vient le virage. Elle dérape et glisse à cause de la vitesse en me tombant dessus!

N-d-l-m

Maître
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 12/03/2012 à 13h27

la premiere fois que j'ai voulu faire "vraiment" du cross, premiere fois que ma ponette voyait du fixe, tout se passe nikel, jusqu'a la voiture (un obstacle en forme de voiture de course) on l'avais deja sauté sans probleme, je pourrais pas trop raconter, puisque je ne m'en souviens pas, mais elle a apparement glissée a la reception, toutes les deux par terre ..
je me suis "reveillée" dans la carriere (en faite je n'ai pas perdue connaissance, puisque je me suis relevée, montée sur ma jument, mais sans m'en souvenir) en me demandant ce que je faisais dans ce club puisqu'il n'y avait pas de concours, qui avait emmené ma ponette ici, etc .. puis on m'a dit qu'on etait tombée la j'ai paniquée que ma ponette soit blessée puis j'ai été la désellée, et j'ai finis aux urgences car nausées etc ..
c'est génial le cross

Echo_waco

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 518
0 j'aime    
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
Posté le 13/03/2012 à 08h27

Ouch! Heureusement plus de peur que de mal.

Moi je suis tombée une seule fois avec le cheval, c'était pendant une reprise, j'avais 11ans.

On m'avait confié un espagnol un peu jeune, on était dans le manège et il y avait un orage dehors. Donc mon cheval était franchement au taquet, j'avais vraiment du mal à le contenir, mais le prof voulait que je fasse l'exo.

On était au pas les uns derrières les autres et le but du travail était que le premier devait partir au galop pour rattraper le dernier, et on faisait l'exo un par un.

Sauf que quand le cheval de devant est parti le mien s'est énervé, j'ai réussi à le contenir jusqu'à mon tour, mais quand j'ai du y aller, il est parti comme une bombe, et dans le virage, il s'est "emmélé les pinceaux" à croiser les antérieurs et à fait un roulade, je suis tombée et il m'est retombé dessus :S

Heureusement, personne n'a eu de mal, ni moi ni lui, la seule personne qui a grave flippé c'était ma mère qui était restée pour observer le cours alors que d'habitude elle ne restait jamais....

Sinon une grosse trouille à cheval à la suite, j'avais très peur quand on prenait de la vitesse. Je tombais fréquemment car je flippait vite (pendant que je passais mon G3 je suis tombée sur les chandeliers par exemple :P )

J'ai arrêté peu de temps après les cours en clubs pour faire du western, où j'ai pu reprendre confiance aux chevaux :)

Voilà j'espère que tu n'en garderas pas trop un mauvais souvenir en tous cas
Ce matin où j'aurais pas dû me lever...
 Répondre au sujet