Je trouve cela essentiel et j’appuis l’intérêt de votre approche.
Si je peux apporter mon expérience de praticien.
Dans ma pratique quotidienne en ostéopathie douce, j'intègre la naturopathie aussi bien pour les personnes au cabinet que dans les écuries pour les chevaux.
Le travail postural est très important dans ma pratique, je réalise ponctuellement (suivant la prise de conscience des propriétaires de chevaux) une séance cheval cavalier pour révéler les déséquilibres et permettre au binôme de réguler ensemble.
Une séance à son cheval devrait être égale à une séance pour la personne qui monte le cheval (je parle des chevaux montés toujours par les mêmes personnes ou régulièrement)
Et je dirai même que plus la personne a de séances dans ma pratique et moins le cheval en a (je pourrai dire 3 séances à la personne pour 1 au cheval)
Le cheval comme le chien ont des facultés de nous drainer et de fixer certain de nos déséquilibres hélas. Le chat quant a lui, il sait transformer la polarité des charges énergétiques pour s'en nourrir positivement grâce à son poil polarisateur.

Le cheval nous porte et nous draine (physiquement, émotionnellement et psychiquement) avec ses quatre jambes connectées à la terre et nous qui sommes connectés au ciel par l'axe tête, colonne et bassin.
Ensuite il va compenser physiquement et psychiquement.

C'est son comportement qui sera l'élément révélateur que quelque chose ne va pas et qu'il peine au quotidien (environnement, personne, nourriture, changement, ect...)

Il est plus bénéfique d’investir sur soi (capitale santé) pour le bien être de son cheval.
Et dans le meilleur des cas c’est de penser à soi en se transformant (yoga, tai chi, gym douce, séance d’ostéo, alimentation) pour améliorer l’harmonie du binôme afin d’évoluer avec moins de pathologie pour la monture qui nous accueille généreusement sur son dos.