Bonjour !
Je ne suis pas non plus une grande spécialiste mais je vais te dire exactement la même chose. Un cheval assez solide, porteur.
Cependant, il faut que se soit un cheval très obéïssant ou avec une forte complicité. Qui soit concentré sur son travail, qui ne rue pas, etc.
Et surtout un cheval qui "aime" -on va dire- être longé.
Dans mon club, il y a parfois des cours de voltige, environ 2 (voir 3 mais c'est rare) par semaine. Il n'y à qu'une seule ponette qui fait ce cours. La seule de l'écurie, car c'est une ponette de club qui n'a pas "oubliée" la longe; il y en aurait bien une autre mais celle ci est trop turbulente.
Enfin bref, c'est surtout que, pour moi qui suis assez grande, je n'aime pas du tout car la ponette à un dos beaucoup trop court, résultat : ce n'est ni agréable pour moi, ni pour elle !!!!
Je pense qu'il faut aussi un cheval, quelle que soit la race, qui ait de bon aplombs. Car la longe, les cercles etc. tout ça n'est jamais excellent pour les jarrets à force de tourner en rond (aussi faudra t-il varié les exercices !).
Enfin, je pense, ça n'engage que moi mais, que quel que soit le cheval en question, il faut ABSOLUMENT que celui ci est terminé sa croissance ! C'est complètement fou et criminel de faire de la voltige avec un cheval "non terminé" !!!
En espérant t'avoir aider ! Dis pourquoi poses-tu cette question ?