Bonsoir à tous,
Ma jument va sur ses 10 ans (elle les aura cet été).
Le soucis c'est qu'en balade, elle est insuportable quand je pars avec un autre cheval.. Alors que toute seule, ça se passe très bien. En fait, c'est quasiment IMPOSSIBLE de lui demander de se mettre à côté d'un autre cheval. Elle veut soit être derrière, soit devant (avec une préférence à être derrière).
Quand je suis toute seule, elle m'écoute (me fait quelques petite crise de temps à autre du genre "Ah non, je ne passerais pas ici ça fait trop peur

"... Mais c'est plus du cinéma qu'autre chose -ou alors c'est vraiment de la peur, mais ça passe rapidement- parce que j'arrive sans trop me battre à lui demander de passer, et on passe).
Je ne sais plus trop quoi faire.. Parce que quand je lui demande avec toute la conviction du monde de venir se mettre à côté, elle ne veut pas, se met au trot (à cause de mes jambes) en se mettant à marcher de côté, recule.. Bref. Et souvent, comme il y a des fossés (elle préfèrerait se foutre dedans que de se mettre à côté de l'autre cheval) et que ça fait un moment que j'essaye, j'abandonne..
Voilà ! Si quelqu'un a déjà eu ce problème (je n'ai rien trouvé en cherchant...). Comment l'a t'-il réglé ? Qu'est ce que vous en pensez ?
En sachant qu'elle est un peu "méchante" avec les autres chevaux. Elle ne va pas les "attaquer" exprès, mais du genre à baisser les oreilles et donner des coups de tête quand un autre cheval passe assez près d'elle dans la carrière (2-3 mètres).