En ce moment, gros coup de blues. Comme beaucoup de personne le savent, ma mère m'a offert une petite pouliche nommé Baila en avril, qui nous à rejoins pour le nouvel an.
Elle habite pour un an chez ma mère à Barcelone avant de partir avec moi où j'irais : bac pro ou bac professionnel.
Au début, c'était le bonheur. Chaque vacances, on est partie la voir en Andalousie, où elle est née. Puis en décembre, j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer.
Vacances de février, je l'es retrouvé puis de nouveau une autre séparation. Mais la plus dure que j'ai vécu sans doute. J'ai bien sûr pleuré, on a dus me tirer pour me séparer d'elle. Comme si on allait se séparer pour des années.
Maintenant, je pense à elle tout le temps : Je parle tout les jours avec le palefrenier qui s'occupe d'elle pour lui demander ce qu'elle a fait quand il l'a nourrit, si elle à l'air heureuse ....... Quand je suis en cours, j'écris "Baila" partout, sur des feuilles, sur ma trousse, sur ma main. PARTOUT ! Je compte les jours avant de la retrouver, j'écris ce que je ferrais avec elle quand on va se retrouver.
On pourrait se dire que c'est pas grave du tout, mais si ! Quand je me réveille et que je pense à elle, je pleure. Avant de m'endormir ( avec son licol .. ), je pleure. Quand je vois une photos d'elle que ma mère m'envois, je pleure. Je dis toujours que je suis malheureuse sans elle, que la vie c'est de la mer**, je m'énerve pour rien. Bref, sans elle je ne vis pas !
C'est vrai qu'on a une histoire particulière, c'est mon premier cheval, la jument qui m'a relier avec ma mère, une pouliche qui vient d'une lignée tenue par ma famille maternelle depuis toujours !
Pour elle, il paraîtrait que c'est pareil. Elle a un Neil triste, elle devient dangereuse, personne ne la gère, elle ne s'amuse pas dans son paddock.. On le remarque rien que sur les photos...
Voilà, je me demande si c'est normal, parce que bien que je l'aime plus que tout, elle me fait énormément de mal...