|  | Il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris alors. Qu'est-ce que ça veut dire formation continu? Et pourquoi on ne pourrait pas travailler avec toute notre vie?
J'en fais des recherche ces derniers mois pour les formations, et je trouve vraiment que le milieu équestre est très compliqué et mal foutu. Pour chaque formation avant de rentrée il faut avoir payé certaines choses (rando, galop, concours...etc). Pour les test d'entrée en formation: il faut payer. Pour la formation : Il faut payer. Pour l'examem: il faut payer. Et je pense que par la suite il faut payer aussi les adhesions et tout et tout.
Pour des jeunes comme moi, la complexité des formations, des cursus + le côté financier... c'est vraiment démotivant.
Enfin bref. |
|
|
Quand je dis qu'on ne peut pas travailler avec 1 seul diplôme toute sa vie, cela signifie que le milieu évolu, les besoins, les disciplines, les pratiques, les méthodes, les courants, les chevaux, les techniques.....il faut sans cesse évoluer si on ne veut pas s'encrouter et radoter dans son coin, démotiver ses cavaliers, se démotiver soit même etc...L'équitation on n'en a jamais fait le tour, on est jamais "arrivé" au bout.
Alors après c'est possible de travailler toute sa vie avec un diplôme élémentaire, sauf qu'enseigner le montoir, comment faire les coins et partir au galop, tu vas pas tenir plus de 5ans....
Se former coûte de l'argent parce que la mise en place des formations, les structures, la cavalerie, les formateurs, etc ça coûte de l'argent tout simplement....
Tu vas acheter du pain tu paies les matières premières, le boulanger, les taxes...une formation, passer un examen c'est pareil, il y a des coûts, si c'est toi qui en profité/bénéficie, c'est normal que ce soit toi qui paie ....
le terme de formation continue englobe 2 choses possibles
soit la formation (avec une date de début et une date de fin concernant un diplôme ou une qualification) que l'on dit aussi formation à plein temps.
soit la formation continue dans le sens ou tout au long de sa carrière un professionnel peut bénéficier de stages et de formation de recyclage dans sa branche.