Bonjour,
Je fais appelle à vous parce que j'ai besoin d'être réssurée. Hier je suis allé dans un centre de formation bpjeps tourisme afin de voir si j'avais le niveau pour passer mon CEP2 Tourisme en faisant tout de même un stage de préparation.
Je vous explique mon cas : j'aurais dû passer mon galop 6 l'été dernier mais ne voulant pas payer une semaine de stage je ne l'ai pas fais. A la rentrée mon prof était parti et était remplacé par une nouvelle qui m'a annoncé que ce n'était pas grave, qu'elle me préparerai au galop7. Le problème c'est que ça n'a pas collé entre nous, j'ai donc arrêté le club et m'en suis tenu à ma jument avec qui je fais de la balade et rando. Je n'ai donc pas monté un autre cheval depuis fin septembre.
Pour le stage prépa au CEP2 le centre demande un galop 6, or j'avais peur d'avoir trop perdu. La gérante décide donc de me faire monter à cheval et là horreur : aucun double poney... Il faut dire que ma jument fait 1m57 et que j'ai toujours monté en poney-club, mon prof avait tenté de me faire monter à cheval en obstacle et je n'arrivais pas à me placer alors je montais les jeunes double poney qui arrivaient et parfois des chevaux en dressage.
Bref pendant mon test en dressage tout se passe bien, j'ai juste mis un peu de temps à comprendre comment fonctionnait la jument sur les cessions à la jambe au trot.
Et à l'obstacle catastrophe!!
Sur le croisillon au trot ma jument se prend les pieds dedans. Pour moi c'était un problème d'impulsion et de timing alors je recommence en avançant plus mais la fille chargée de moi, en première année de bpjeps équitation me dit de ralentir, donc elle se refout dedans. Elle met un vertical, me demande de venir au galop les mains accrochés à la crinière

résultat elle se fout dedans une dernière fois puisqu'on arrête là.
Donc pour le débriefing on me parle de ça, j'explique que je n'étais surement pas en phase parce que je n'ai pas l'habitude des chevaux et là on me répond : " Ha mais non arrêter avec ces excuses, toujours les doubles poney, les chevaux... ya pas de différence, arrêter de vouloir vous cacher".
Donc deux question :
Trouvez vous ça différent de sauter à cheval ou à double poney? Et trouvez vous ça normal qu'on m'ait demandé de sauter comme ça? alors que, si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais fais avancer et tenu un peu sur l'avant pour mettre le cheval sur un équilibre plus vertical.
Désolée du roman mais j'ai perdu toute confiance en moi.
Please help me