Bonjour,
Je vous expose la situation:
J'ai récupérer mon ânon il y a un an il avait presque un an et va donc en avoir deux bientôt (

) Il avait la gale et n'avait jamais été manipulé de quelques façons que ce soit. Il nous a fallu deux mois environ pour arriver à bien approcher et câliner ce peureux (toujours étalon).
Il commençait à donner les pieds quand là... accident je suis tombé de ma jument. Un accident stupide qui m'a valu un poignet cassé en septembre (tête de radius sectionné net avec déplacement et coude amoché --> 2 broches et plus de 6 mois d'arrêts de cheval). Je commence à peine à remonter à ce jour et mon poignet est encore fragile.
Du coup, pas vraiment manipulé au niveau des pieds pendant ce temps là. Il donne les antérieurs mais sa reste encore problématique pour les postérieurs. Bientôt deux ans donc comme je disais et jamais passé chez le maréchal. Il y a un mois je l'ai donc appelé et on a fais les antérieurs puisqu'il les donne. Sa a été un peu sportif mais sa l'a fait. Les postérieurs attendront que le loulou se calme un peu en sachant qu'il se fait couper les cacahuètes (^^ c'est mignon dis comme sa??) dans un mois ou deux. Le maréchal m'a dis que ce n'était pas la catastrophe, les pieds étaient certes un peu long mais rien de trop gênant pour lui.
Donc monsieur avait les antérieurs tout beau, tout propre et depuis une semaine il commence à casser de partout. Je ne sais pas quoi faire. Je vous met quelques photos:
excuser la qualité il arrêtait pas de gigoter.
Je précise qu'il est au pré H24 avec ma jument et avec un abris paillé. Il est au foin et à l'herbe. Il avait une ration de floconné cet hiver j'ai commencé à diminuer il y a un mois et sa dernière ration était aujourd'hui. Je leur apporte une petite gamelle tout les jours avec quelques rondelles de carottes, navets, pommes et quelques morceaux de pains mélangés.
Est-ce grave? Dois-je rapeller mon maréchal ou faire quelques choses de spéciale? Je suis quelques peu dépassés et inquiète...