Encore le headshaking
Posté le 28/03/2012 à 21h52
duff
Posté le 28/03/2012 à 21h52
Je suis désolée si je rajoute encore un post sur le sujet, je veux pas vous gaver.
Je ne savais même pas ce qu'était le headshaking hier, donc pour ma culture personnelle j'ai fouiné un peu. Sur un autre forum je trouve une description :
[/color]"L'expression du headshaking
Le headshaking s'exprime par de violents mouvements de tête totalement incontrôlés (ce que j'appelle des crises de headshaking) et souvent par un frottage excessif du bout du nez sur toute surface à disposition (sol, mur, barrière, antérieur du cheval...). Le grattage paraît beaucoup soulager le cheval.
On a l'impression que le cheval se prend des "décharges électriques" et il paraît aussi surpris que nous par son comportement.
Le headshaking est aggravé par l'énervement/l'excitation, par l'effort physique, par la lumière vive, par le vent/la pluie..."[color=purple]
Je vois mon cheval se gratter le nez de temps en temps contre la porte de son box (c'est pas violent, juste un petit coup comme ça et c'est pas tous les jours non plus que je le vois faire). Quand ils parlent de grattage, c'est seulement le nez ou tout ce qu'ils peuvent ? Le mien fait de la DERE, sauf que ça c'est pas arrêté à l'automne donc il se gratouille toujours la queue, les crins et légèrement les flancs. J'ai fait faire une prise de sang, apparemment il est allergique aux acariens de stockage, mais de ce que j'ai pu voir ce type d'acariens provoque des allergies respiratoires et il n'a aucun problème de ce côté là, je n'ai pas trouvé de témoignage d'allergie cutanée à ces acariens.
A l'effort RAS.
Je suis parano avec lui, et peut-être que je m'avance un peu sur ce que j'ai pu lire mais j'aimerais connaître vos avis.
Merci d'avoir lu jusque ici et désolée si ce post ne vous paraît pas fondé, je demanderai à le supprimer si besoin.