Mon après midi a été autrement plus palpitant que ma matinée (pas difficile vous me direz

)
Bon déjà il faudrait vraiment que j'arrête mes conneries, à savoir partir solo avec la velue, en début d'aprem, sur des sentiers inconnus, sans prévenir personne. A croire que je tiens à ce que mon cadavre se fasse bouffer par un ours
Bref, départ de balade, je passe pour la première fois devant la maison d'un gars que je connais, qui est à la fois dans les travaux/construction, et sculpteur. Sa baraque est un pur chef d'oeuvre !!!!
Et ensuite c'est parti, balade au top comme je les aime : assez de dénivelé (300 d+) pour faire un peu de cardio mais pas assez pour se faire du mal, chemin large et propre, on est en forêt mais pas très dense, il y a partout de superbes points de vue, ciel bleu magnifique, une dizaine de °C, top confort, et de la neige encore en place au fur et à mesure de la montée.
Cerise sur le gâteau : le bal des oiseaux fantômes, mieux qu'au Puy du Fou ! Une dizaine de vautours qui planent vraiment tout proche au dessus de nous, magique
J'ai également appercu deux grosses bêtes (ma chienne les a captées avant, j'aurais du être plus attentive à sa réaction !). Peut être deux simples biches... Mais je crois plutôt que c'était des izards !
Jusque là tout allait bien... Mais sur la deuxième partie de la boucle, me suis paumée

fallait pas que ça s'éternise, le soleil disparaît vite derrière les montagnes ! ça va que je suis pas trop gourde avec une carte, je savais le chemin pas loin... mais fallait bien que je le retrouve un moment ou l'autre ! J'ai fini par descendre droit dans le pentu. Ma chienne m'a bien aidé (elle me sert d'appui sans rechigner !). Je fini par arriver sur un vrai sentier. Normalement il rejoint un autre chemin que je connais. Sauf que faut pas que je m'y engage dans le mauvais sens, sinon je pars pour une boucle de 6h

et il est déjà 16h donc bon
Je tente ma chance, et tombe enfin sur un panneau, c'est bon j'arrive bientôt.
Et là, j'entends un grondement fou

je réfléchis... Meuf, t'es sous un pic qui a récemment connu la neige, la pluie puis le soleil, orienté sud... Ça fait ce bruit là une avalanche ?!
J'ai commencé à courir pour trouver ce que j'estimais une planque avec le relief, et j'ai zyeuté un peu : effectivement, à un km à vol d'oiseau, une quantité de neige/flotte/pavasse qui coule dans un petit couloir ! J'avais rien à craindre mais c'était super impressionnant et ça a duré un peu de temps !
J'ai filmé mais on voit rien du tout, dommage.
Bref, je suis en vie mais j'ai fait un peu d'adrénaline
